AccueilActualitéSociétéMali: Session ordinaire mensuelle des directeurs préfectoraux et chefs services centraux de...

Mali: Session ordinaire mensuelle des directeurs préfectoraux et chefs services centraux de la préfecture

Publié le

Mali, 1er mars (AGP)- Le préfet de Mali Lt/colonel Manson Sangala CAMARA a coordonné l’ouverture et la fermeture de la session ordinaire mensuelle des Directeurs préfectoraux et Chefs Services centraux de la préfecture de Mali.

Toutes les autorités rurales et urbaines étaient présentes. Le préfet dans son d’ouverture de la session, a informé que (3) points clés étaient à l’ordre du jour.

1- Situation des présences des agents de la fonction Publique travaillant dans leurs juridictions (communes rurales et urbaines) ;

2- Situation de la reprise des activités de ANAFIC, UNICEF et autres bailleurs de fonds des communes rurales et urbaines ;

3- Situation des comptes administratifs et de gestion de l’exercice 2022, suivie de la présentation des rapports par les chefs des différents services en ce qui les concerne.

Durant la session le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, Alphonse HABA, a assuré la police des débats et Mamadouba CONTE secrétaire général chargé des affaires administratives produira le rapport synthèse de la session en vue d’un compte-rendu à la hiérarchie.

Le préfet a exhorté les autorités à l’exécution des tâches qui les ont été confiées et de s’inscrire dans la dynamique de refondation du gouvernement et surtout du chef de l’Etat colonel Mamadi DOUMBOUYA.

Cette session s’est produite du 27 au 28 février 2023 dans la salle du bureau du préfet de Mali.

AGP/01/03/023            DKA/MAD/ABD

 

spot_img

Articles récents

Bissau/Gabou: Le gouverneur de Boké représente la Guinée à l’atelier sous-régional  

  Bissau, 1er août (AGP)-Le gouverneur de la région administrative de Boké, Général 2ème Section El Hadj Aboubacar Diakité, séjourne depuis 72 heures dans la région administrative de Gabou, République Guinée-Bissau sur l'invitation officielle de son homologue. Cette offensive diplomatique, premier du genre, a pour objectif de participer à l'atelier sous-régional ayant pour thème central: « Femmes dans l’Espace Transfrontalier: Transhumance, Économie et Protection; Bonnes Pratiques et Défis »...

Donald Trump réaffirme la reconnaissance de la souveraineté marocaine sur le Sahara

Rabat -  (MAP)-Le Président Donald J. Trump à Sa Majesté le Roi, que Dieu...

Ouagadougou : La Guinée devient officiellement membre de la Société Ouest-Africaine de Physique (SOAPHYS)

Ouagadougou, 1er août (AGP) – La République de Guinée a été officiellement admise au...

« Absolument pas question » que l’Espagne quitte la zone Schengen, déclare le ministre français de l’Intérieur

  Il n'est "absolument pas question" que l'Espagne quitte la zone Schengen, a affirmé samedi...