spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteRoyaume de l'Arabie Saoudite: Le ministre Guillaume sollicité pour être le leader...

Royaume de l’Arabie Saoudite: Le ministre Guillaume sollicité pour être le leader du challenge que la BID organise pour détecter les futurs leaders de l’Afrique

Publié le

spot_img
Royaume de l’Arabie Saoudite, 02 mars (AGP)-La mission du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation vient d’achever son séjour de travail dans le Royaume de l’Arabie Saoudite.
Peut être une image de 3 personnes, personnes debout et intérieur
𝗟𝗮 𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲́𝗲 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝗻 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲 𝗮 𝗲́𝘁𝗲́ 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗮𝗰𝗿𝗲́𝗲 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝘃𝗶𝘀𝗶𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗲́𝗰𝗼𝗹𝗲 𝗴𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲𝗻𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗗𝗷𝗲𝗱𝗱𝗮𝗵 𝘀𝗶𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗱𝘂 𝗖𝗼𝗻𝘀𝘂𝗹𝗮𝘁 𝗴𝗲́𝗻𝗲́𝗿𝗮𝗹. 𝗖𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗲́𝗰𝗼𝗹𝗲 𝘃𝗶𝘀𝗶𝘁𝗲́𝗲 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗲 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗚𝘂𝗶𝗹𝗹𝗮𝘂𝗺𝗲 𝗛𝗔𝗪𝗜𝗡𝗚 𝗲𝘁 𝘀𝗮 𝘀𝘂𝗶𝘁𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗰𝗿𝗲́𝗲́𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝗻𝗻𝗲́𝗲𝘀 𝟴𝟬. 𝗘𝗹𝗹𝗲 𝗿𝗲𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗮̀ 𝘀𝗼𝗻 𝘀𝗲𝗶𝗻 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗱𝗶𝘇𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗲𝘁 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗹𝗮 𝗳𝗶𝗲𝗿𝘁𝗲́ 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝘂𝘁𝗲́ 𝗴𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲𝗻𝗻𝗲.
Peut être une image de 2 personnes et personnes debout
Les autorités de cette école ont saisi l’opportunité de la visite de la délégation du MEPU-A, pour solliciter un appui pour la rénovation de l’infrastructure. Une sollicitation bien notée par la délégation.
La mission du Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire a en suite été reçue par le vice président de la Banque Islamique de Développement BID, le Président de cette grande institution étant en séjour Ouzbékistan.
Avec cette haute personnalité, il a d’abord été question de remercier la BID pour tout son soutien à la Guinée notamment dans domaine de l’éducation.
En suite la délégation guinéenne a fait une brillante présentation de l’état de l’école en Guinée. 𝗟’𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗕𝗜𝗗 𝗮 𝘀𝘂𝗿𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗲́𝘁𝗲́ 𝗮𝘁𝘁𝗶𝗿𝗲́𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝟭𝟬𝟴𝟬 𝗲́𝗰𝗼𝗹𝗲𝘀 𝗵𝗮𝗻𝗴𝗮𝗿𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗱𝗶𝘇𝗮𝗶𝗻𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝘃𝗶𝗹𝗹𝗮𝗴𝗲𝘀 𝘀𝗮𝗻𝘀 𝗲́𝗰𝗼𝗹𝗲𝘀. 𝗨𝗻𝗲 𝘀𝗶𝘁𝘂𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗾𝘂𝗶 𝗽𝗿𝗶𝘃𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗲𝗻𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗲𝗿𝘀 𝗱’𝗲𝗻𝗳𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗴𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗿𝗼𝗶𝘁 𝗮̀ 𝗹’𝗲́𝗱𝘂𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻.
Le Ministre Guillaume a fait un plaidoyer auprès de la BID pour aider le gouvernement à relever ce défi.
Peut être une image de 4 personnes, personnes debout et plein air
Visiblement touché par le contenu du discours, le vice président de la BID a dans un langage plein de conviction rassuré le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, de la disponibilité entière de son institution à initier un nouveau projet dans le secteur de l’Enseignement Pré-Universitaire . Pour cela , il a sollicité du Ministre Guillaume, la clôture officielle du projet en cours qui concernait l’appui au développement de l’enseignement primaire en guinée (2012-2017).
Par ailleurs, 𝘀𝗼𝗹𝗹𝗶𝗰𝗶𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮 𝗲́𝘁𝗲́ 𝗳𝗮𝗶𝘁𝗲 𝗮𝘂 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗱’𝗮𝗰𝗰𝗲𝗽𝘁𝗲𝗿 𝗱’𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗹𝗲 𝗹𝗲𝗮𝗱𝗲𝗿 𝗱𝘂 𝗰𝗵𝗮𝗹𝗹𝗲𝗻𝗴𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗮 𝗕𝗜𝗗 𝗼𝗿𝗴𝗮𝗻𝗶𝘀𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗲́𝘁𝗲𝗰𝘁𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝘂𝘁𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗹𝗲𝗮𝗱𝗲𝗿𝘀 𝗰𝗮𝗿 𝗱𝗶𝗿𝗮 𝗹𝗲 𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗕𝗜𝗗, 𝗹’𝗶𝗻𝘀𝘁𝗶𝘁𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘀𝘂𝗶𝘁 𝗱𝗲 𝘁𝗿𝗲̀𝘀 𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝗹𝗮 𝗦𝗘𝗡𝗔𝗠𝗦𝗖𝗢 𝗾𝘂𝗶 𝘃𝗶𝘀𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲̂𝗺𝗲𝘀 𝗼𝗯𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳𝘀.
Des missions du bureau régional de Dakar sont attendues dans les semaines prochaines pour travailler techniquement sur toutes questions soulevées afin de bâtir rapidement un projet d’envergure.
AGP/02/03/023     𝗟𝗲 𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗥𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗣𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗠𝗘𝗣𝗨-𝗔

Articles récents

MPCI / RGPH-4 : Le ministre Ismaël Nabé lance la campagne de sensibilisation des Femmes des marchés de Conakry

Conakry, 19 Sept. (AGP) – Le ministère du Plan et de la Coopération Internationale...

Poutine prolonge de deux ans l’embargo sur les importations alimentaires en provenance des pays occidentaux

MOSCOU, 19 sept (TASS) – L’embargo sur les produits agricoles en provenance des pays...

Guinée/METFP : Ouverture des travaux de réflexion sur l’harmonisation de l’enseignement professionnel avec le besoin du marché de l’emploi

Conakry, 18 Sept (AGP) – Le ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle...

Boké: L’ONFPP lance une série de formations en faveur d’une trentaine de jeunes à Katougouma et Boffa

Boké, 19 sept(AGP)- La direction générale de l'office National de Formation et de Perfection...