Boffa, 0 mars (AGP)-Le Premier Ministre Dr Bernard Goumou, est dans la sous préfecture de Doupourou pour la reprise des opérations de Bel Air Mining.
« C’est un événement majeur » pour le Président de la Chambre des mines de Guinée. Ismael Diakité a souligné : « la relance de BAM après tant de difficultés est riche en enseignement. Ce projet est exemple de résilience sans précédent dans le secteur ».
Le ministre des mines et de la géologie, Moussa Magassouba, a rappelé que la mine de Bel Air Mining a été fermée depuis trois ans. En avril 2021, la société sous l’effet du marché, perturbé par le COVID -19, avait suspendu ses activités et mis en chômage technique 85% de ses activités.
Bel Air Mining emploie à nouveau 1300 Guinéens et touche trois (3) collectivités rurales.
Selon le gouverneur de la région, la société a un fort impact social et est un modèle de respect du contenu local.
Cette année, Bel Air Mining promet d’investir 5 milliards GNF dans des projets communautaires.
Le projet Bel Air Mining est stratégique pour Boffa et pour la Guinée. Il est un projet prioritaire du Président de la Transition a confié le Premier ministre. « il m’a instruit de mettre tout en œuvre pour nous permettre de vivre ce jour » a dit Dr Bernard Goumou.
En moyen d’un mois, c’est la troisième fois que le Premier ministre se rende dans la région de Boké. En reconnaissance des efforts au développement, Dr Bernard Goumou a été élevé par les populations au nom des populations de la région, citoyen d’honneur de la région de Boké.
AGP/04/03/023 Primature