spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteForécariah /Kourya: La mère du DG de la RTG inhumée

Forécariah /Kourya: La mère du DG de la RTG inhumée

Publié le

spot_img
Forécariah, 04 mars (AGP)-Décédée, le mercredi 1er mars, Hadja Mama Sayon Touré, a été inhumée vendredi, 03 Mars 2023, à Kourya dans la préfecture de Forécariah. La défunte était la mère de Fana Soumah, directeur général de la Radiodiffusion télévision guinéenne (RTG).
Aucune description disponible.
De la maison mortuaire où les obsèques ont commencé, la délégation s’est rendue à la mosquée carreaux de Forécariah pour la prière funéraire.
Ont pris part à cette cérémonie d’inhumation, le ministre secrétaire général à la présidence, colonel Amara Camara, les ministres de l’environnement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire et le préfet de Forécariah, Mohamed 5 Camara.
Aucune description disponible.
Dans le district de Kourya  où la défunte est inhumée, l’émotion était grande. Alpha Sayon Soumah, commandant à l’avion  militaire, a au nom de la famille exprimé sa consternation : « là où je suis, l’émotion est grande. Vous savez quand on perd une maman ou un père l’effet que cela fait. Elle est partie en laissant derrière elle ses enfants. C’est elle que nous connaissions, c’est elle qui nous a mis au monde et elle a pris tout son temps pour nous élever dans de bonnes conditions. Aujourd’hui, on ne fera que prier pour elle. Que son âme repose en paix. »
Aucune description disponible.
Et d’ajouter : «Je demande à tous mes frères et sœurs d’être solidaires, de se donner la main pour travailler ensemble.»
Saâ Martin Fancinadouno, journaliste reporter et secrétaire général syndical à la RTG a parlé au nom de tous les travailleurs de la direction générale de la RTG : « Ce n’est pas Fana et sa famille seulement qui ont perdu leur maman, c’est aussi la RTG qui perd sa maman et sa grand mère nous sommes venus dire à la famille que leur fils est effectivement dans cette grande entité. Et lui-même est ouvert à tout le monde, et il est à l’écoute de tout le monde. Même quand il y a un cas social, il s’y rend. Si nous sommes là aujourd’hui, c’est parce que nous avons voulu faire un service minimum. Et à travers ça nous présentons nos condoléances à la famille éplorée. »
AGP/04/03/023     CA/ABD

Articles récents

MPCI / RGPH-4 : Le ministre Ismaël Nabé lance la campagne de sensibilisation des Femmes des marchés de Conakry

Conakry, 19 Sept. (AGP) – Le ministère du Plan et de la Coopération Internationale...

Poutine prolonge de deux ans l’embargo sur les importations alimentaires en provenance des pays occidentaux

MOSCOU, 19 sept (TASS) – L’embargo sur les produits agricoles en provenance des pays...

Guinée/METFP : Ouverture des travaux de réflexion sur l’harmonisation de l’enseignement professionnel avec le besoin du marché de l’emploi

Conakry, 18 Sept (AGP) – Le ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle...

Boké: L’ONFPP lance une série de formations en faveur d’une trentaine de jeunes à Katougouma et Boffa

Boké, 19 sept(AGP)- La direction générale de l'office National de Formation et de Perfection...