spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMamou: La journée d'assainissement largement suivie par les groupements de...

Mamou: La journée d’assainissement largement suivie par les groupements de femme et les agents des forces de défense et de sécurité

Publié le

spot_img
Mamou, 04 mars (AGP)- Comme annoncé par le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, les citoyennes et citoyens de la commune urbaine de Mamou sont fortement sortis pour le premier samedi du mois consacré à l’assainissement .
C’est le gouverneur de la région administrative de Mamou, entouré du directeur de cabinet du gouvernorat de Mamou , de l’inspectrice régionale de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables de Mamou, du préfet de Mamou et des chefs service, des agents des forces de défense et de sécurité de la région, qui a présidé la cérémonie d’assainissement.
Les femmes réunies dans des groupements et les agents de forces de défense et de sécurité ont commencé par l’hôpital régional de Mamou, ensuite ce fut le tour de l’enceinte du gouvernorat de Mamou situé dans le quartier Almamya Mosquée, dans la commune urbaine de Mamou.
Partout les ordures ont été ramassées et les caniveaux curés pour rendre les deux (2) lieux publics propres.
Dans sa communication, Colonel Mamadi Diallo, préfet de Mamou a salué et remercié les populations de la commune urbaine de Mamou pour leur mobilisation de taille.
<< Je suis satisfait de la forte mobilisation des citoyennes et citoyens de Mamou.  J’ai compris qu’ils sont sur les pas des idéaux du CNRD. Qu’ils en soient vivement remerciés. Je les invite à multiplier les efforts pour rendre la ville propre pour le bonheur des uns et des autres>>, a dit le préfet de Mamou.
Quant à Kadiatou Baïlo Soumano, inspectrice régionale de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables de Mamou, elle a indiqué que ces femmes sont venues épauler par rapport à la fête du 08 mars prochain qui sera consacrée à la femme.
 << Elles sont là pour nous appuyer dans le cadre de l’assainissement parce qu’elles sont des pionnières.  Je les invite à être auprès de moi pourvu que tout se passe bien. Jusqu’au 08 mars 2023, nous aurons des activités qui entrent dans le cadre de l’émancipation de la femme. Je les invite à nous accompagner pour qu’on puisse bien dérouler la journée du 08 mars et éventuellement les jours, mois et années à venir >>, a laissé entendre l’inspectrice  régionale de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables de Mamou.
Au terme de la journée d’assainissement à 12h15 minutes,  chacun s’est dit satisfait et promet d’être proche de l’administration publique pour le bonheur des citoyens guinéens.
AGP/04/03/023-AOS/ABD

Articles récents

MPCI / RGPH-4 : Le ministre Ismaël Nabé lance la campagne de sensibilisation des Femmes des marchés de Conakry

Conakry, 19 Sept. (AGP) – Le ministère du Plan et de la Coopération Internationale...

Poutine prolonge de deux ans l’embargo sur les importations alimentaires en provenance des pays occidentaux

MOSCOU, 19 sept (TASS) – L’embargo sur les produits agricoles en provenance des pays...

Guinée/METFP : Ouverture des travaux de réflexion sur l’harmonisation de l’enseignement professionnel avec le besoin du marché de l’emploi

Conakry, 18 Sept (AGP) – Le ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle...

Boké: L’ONFPP lance une série de formations en faveur d’une trentaine de jeunes à Katougouma et Boffa

Boké, 19 sept(AGP)- La direction générale de l'office National de Formation et de Perfection...