spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéInternationalBurkina Faso : couvre-feu après au moins 12 morts lors d'une attaque

Burkina Faso : couvre-feu après au moins 12 morts lors d’une attaque

Publié le

Au moins 12 civils ont été tués jeudi lors d’une attaque de djihadistes présumés dans le nord du Burkina Faso, a appris l’AFP lundi de sources locales.

Jeudi, un « groupe de terroristes » a attaqué le village de Aorema, situé à une dizaine de kilomètres de Ouahigouya, chef-lieu de la région du Nord, ont expliqué à l’AFP des habitants de la zone.

« Les assaillants ont ouvert le feu sur un groupe de jeunes assis dans un kiosque (restaurant informel, ndlr). Sept jeunes sont morts sur le champ et trois personnes sont mortes dans leurs domiciles, touchées par des balles perdues. Deux autres personnes, blessées par balles, ont ensuite succombé à leurs blessures », a expliqué l’un d’eux.

Selon un autre habitant, le bilan s’élève à « 14 morts », avec plusieurs blessés qui ont succombé à leurs blessures dans les jours qui ont suivi l’attaque.

AGP/06/03/023          africanews

spot_img

Articles récents

Matoto/Santé: Le Cardinal Robert Sarah lance les travaux de rénovation et d’extension du dispensaire Saint Gabriel

      Matoto,05 Déc (AGP)- Après 40 années de service au bénéfice des populations de Matoto...

Conakry : quatre présumés malfaiteurs présentés par la DCPJ dans une vaste affaire de vols ciblant des kiosques Orange Money

      Conakry, 4 décembre (AGP) – Dans le cadre de sa lutte contre l’insécurité et...

Kaloum/Campagne présidentielle: Lecture du saint Coran en soutien au candidat de la GMD

      Kaloum : 04 Dec (AGP)- Dans le cadre de la bonne marche des élections...

Football: Le Trophée de la CAN Maroc 2025 fait escale à Paris dans le cadre du Diaspora Tour

      Paris, 4 décembre 2025 – Le Trophée de la Coupe d’Afrique des Nations CAF...