Mandiana, 06 mars (AGP)- Ce lundi 06 mars 2023 dans les environs de 10h, plusieurs jeunes venus du quartier Mandiana 1 de la commune urbaine, se sont attaqués au bureau de la mairie et aux installations qui s’y trouvent.
Ces jeunes exigent la mise en place d’une délégation spéciale en lieu et place de l’actuel conseil communal dont le mandat est expiré selon eux.

Ainsi au cours de ces violences, aucune installation n’a été épargnée. Ils se sont comportés en véritable indomptés. Les portes et les fenêtres ont été sacagnées, les bureaux vidés de leurs contenus ; ordinateurs, accessoires et autres matériels ont été enlevés. Les bureaux de l’état civile ; du maire et de receveur ont payé les frais. Pis, les archives et autres documents ont été détruits.
Informé, le préfet de Mandiana, Colonel Fodé Somah accompagné de ses deux généraux et du SPD (service préfectorale de développement) s’est rendu sur les lieux pour apprécier l’état de vandalismes des locaux. Il a immédiatement intimé le commissaire central de police d’ouvrir des enquêtes pour mettre les délinquants en état d’arrestation.
AGP/06/03/023 CAK/CM




