spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry- fête de la femme: Martine Doré, une passionnée de la...

Conakry- fête de la femme: Martine Doré, une passionnée de la mécanique moto

Publié le

Conakry, 08 mars (AGP)- A l’ occasion de la journée internationale dédiée  aux  femmes du monde, l’AGP  a rencontré  Martine Doré, une mécanicienne de moto dans le quartier à Symanbossia dans la commune de Ratoma.

Aucune description disponible.Martine Doré dit qu’elle  pratique la  mécanique moto avec fierté : « C’est un métier que j’aime beaucoup, j’ai préféré ce métier à  la couture ou autre chose, je le fait pour mon avenir et pour supporter  ma famille et c’est un travail facile à faire pour moi. » ; a-t-elle souligné.

Elle renchérit pour rappeler  qu’elle pratique ce métier depuis 3ans : « Je me débrouille très bien.  Au  début,  les gens me décourageaient pour dire que ce travail est fait pour les hommes et moi, je me  suis dit que la femme peut  faire le travail qu’un homme fait et aussi d’autres m’encourageaient dans ça. » ; a-t-elle fait savoir

Pour conclure ses propos, Martine Doré a  lancé un appel aux femmes d’être courageuses, de pratiquer  un métier ou d’entreprendre. De  ne pas rester sans rien faire pour éviter de dépendre  uniquement de quelqu’un.

AGP/08/03/023   FD/CM

 

spot_img

Articles récents