spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéJournée internationale des Droits de la Femme : Zoom sur madame Fatou...

Journée internationale des Droits de la Femme : Zoom sur madame Fatou KEITA, journaliste et activiste des droits de la femme

Publié le

spot_img

Conakry, 08 mars (AGP)- A l’occasion de la célébration de la Journée internationale des Droits de la femme, l’Agence Guinéenne de Presse braque ses projecteurs sur des femmes qui ont posé des actes impactant dans la société. A cet effet, nous nous sommes intéressés à madame Fatou Kéita, qui est une fervente activiste des droits des femmes.

THÔNHÔ224 : Fatou Keita (de Dounet Communication) avec Mohamed Sita Cissé, DG de la Poste guinéenne - YouTube

Fatoumata KEITA est une femme leader activiste des Droits de la femme connue dans la sous-région. Elle est aussi une consultante en communication en Guinée. Très connue pour son panafricanisme et son sens de l’entrepreneuriat, dame KEITA est un pur produit de l’école guinéenne.

Dame KEITA est titulaire d’un Diplôme d’études supérieures en Lettres et Sciences du langage de L’université Général Lansana Conté de Sonfonia- Conakry, et d’un Master 2 en gestion de projets et développement à l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest dont le thème d’études portait sur la « communication en période de crise ».

 

Ancienne Boursière du programme américain le Young African Leaders Initiative YALI, Elle est certifiée en Management Public au CESAG Dakar, en Gestion de projets par la Banque Interaméricaine de développement puis en communication institutionnelle et humanitaire par des organismes internationaux dont entre autres les Nations-Unies.

 

Lauréate du concours Row Car des Nations-Unies dans la lutte contre la covid-19 en 2020, Fatou Keita qui est journaliste à la base, est aussi experte en communication Institutionnelle. Elle s’est spécialisée en communication institutionnelle et a plus de douze (12) années d’expériences professionnelles au sein des institutions nationales et internationales en tant que responsable communication.

Elle a une solide expérience dans la coordination, la planification et gestion axée sur les résultats, la rédaction des plans de communication stratégiques et la gestion des rumeurs en période de crise. Elle maitrise les nouvelles technologies de la communication, et est dotée de fortes aptitudes de collaboration et des relations avec les médias.

 

Articles récents

Guinée/Médias: Autodiscipline et Autorégulation pour plus de professionnalisme

Conakry, le 2 mai 2024 - Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a de...

𝐊𝐀𝐋𝐎𝐔𝐌 : 𝐔𝐍𝐄 𝐂𝐇𝐀𝐒𝐒𝐄 A 𝐋’𝐇𝐎𝐌𝐌𝐄 𝐋𝐀𝐍𝐂E𝐄 𝐂𝐎𝐍𝐓𝐑𝐄 𝐋𝐄𝐒 𝐅𝐔𝐌𝐄𝐔𝐑𝐒 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐃𝐑𝐎𝐆𝐔𝐄 𝐊𝐔𝐒𝐇

𝐊𝐀𝐋𝐎𝐔𝐌 : 𝐔𝐍𝐄 𝐂𝐇𝐀𝐒𝐒𝐄 A 𝐋’𝐇𝐎𝐌𝐌𝐄 𝐋𝐀𝐍𝐂E𝐄 𝐂𝐎𝐍𝐓𝐑𝐄 𝐋𝐄𝐒 𝐅𝐔𝐌𝐄𝐔𝐑𝐒 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐃𝐑𝐎𝐆𝐔𝐄 𝐊𝐔𝐒𝐇

Gaoual : Qui sont ces enfants des mines ?

Gaoual, 02 mai (AGP)- A Gaoual, nombreux sont les enfants qui sont nés sur...