Rades, 26 août (AGP)- L’Afrique du Sud a consolidé son capital médailles en totalisant 40 grâce à ses nageurs de haut niveau au terme des épreuves du Championnat d’Afrique Séniors de Natation (CANA) disputé à Rades (Tunisie) du 20 au 25 août 2022 au compte de la 15ème édition.
La sélection sud-africaine de natation a décroché quarante médailles (22 or, 08 argent, 10 bronze), suivie de l’Algérie (10 or, 11 argent, 05 bronze) pour un total de 26 médailles.
Dans ce classement, la Guinée est 18ème avec quelques progrès enregistrés du côté de ses athlètes.
Durant cette compétition, 29 nationalités étaient présentes. On note la participation de 05 nageurs de nationalité guinéenne. Cet évènement tant attendu par les passionnés de natation, accueillait les élites de la natation africaine. Au programme, les types d’épreuves avec une clôture par l’épreuve de 5 km eau libre pour hommes et femmes.
29 pays étaient représentés à cet événement et qui sont la Gambie, la Guinée, le Kenya, le Malawi, le Mali, le Maroc, le Ghana, les îles Maurice, le Mozambique, la Namibie, le Niger, le Nigéria, le Sénégal, le Soudan, la Tanzanie, l’Ouganda, le Zimbabwe, l’Angola, l’Afrique du Sud, le Bénin, le Botswana, le Burkina Faso, le Cap-Vert, l’Égypte, Eswatini, l’Algérie, Madagascar, le Burundi, le Cameroun et la Tunisie.
AGP/26/08/022 Depuis Rades, Minkailou Kadiatou Camara, envoyé spécial