Kindia, 17 Mars (AGP)-Une mission de vulgarisation des résolutions du cadre de dialogue inclusif inter-guinéen séjourne à Kindia depuis ce vendredi 17 mars 2023.
Conduite par M. Youssou Fila Sidibé, cette mission a démarré les travaux avec les hommes en uniforme du camp Kemè Bourema qui ont reçu la délégation accompagnée par le préfet de Kindia.
Pour rappel, trente-deux (32) coalitions de partis politiques et des faitières de la société civile avaient pris part au cadre de dialogue permanent inclusif inter-guinéen. Et cela a permis d’avoir ces 35 résolutions qui sont en train d’être vulgarisées à travers le pays.
La présente campagne de vulgarisation va permettre à la population de Kindia de s’approprier du contenu des résolutions, a fait savoir le chef de la mission, Youssou fila Sidibé.
Durant 10 jours, cette équipe ira au contact des communautés. Hadja Nanfadima Magassouba rassure que toutes les dispositions prises car, selon elle, rien n’a été négligé. Et le travail a démarré par les militaires au camp où ils ont été suffisamment informés.
Une commission composée de 10 personnes a été mise en place. Pour ce début, 3 sous-préfectures à savoir Madina Oula, Bangouya et Samaya recevront l’équipe de vulgarisation des résolutions du cadre de dialogue inclusif inter- Guinéen.
AGP/17/03/023 TS/CM