Conakry, 05 mai (AGP)- La Fédération internationale des étudiants doctorants et stagiaires Guinéens de l’étranger, a lancé mercredi 03 mai 2023 une série de grèves pour non-paiement de (9) neuf mois de brousse, devant les différents ambassades et représentations diplomatiques de la Guinée à l’étranger.
Joint aux téléphone par la rédaction de l’AGP, le président de ladite association M. Youssouf Camara a dit que les motifs de cette grève sont dus du fait que depuis 09 mois les boursiers de l’’Etat ne sont pas entrés en possession de leurs pécules et cette situation contraint aujourd’hui ces étudiants à ne pas pourvoir subvenir à leurs besoins.
Poursuivant, M. Youssouf a souligné qu’ils ont fait beaucoup de requêtes et des mémos qui été envoyés aux autorités, aux responsable de SNABE et même au président de la République, mais qui n’ont jamais répondu à leurs préoccupations.
M. Camara soutient en soulignant que depuis trois (03) mois ils sont en négociations mais ces responsables disent toujours d’attendre dans trois 3 ou 4 jours, l’argent sera décaissé et que les étudiants seront en possession de leurs bourses mais sans suite favorable.
« Donc c’est ce qui nous a poussés à passer à la vitesse supérieure en faisant des séries de manifestations. », a-t-il conclu
AGP/ 05/05/023 FD/CM