AccueilActualitéSociétéAbidjan: Le président du CNT participe à la 81ème session du comité...

Abidjan: Le président du CNT participe à la 81ème session du comité exécutif de l’UPA

Publié le

Conakry, 06 juin (AGP)-Sur invitation de son homologue de la Côte d’Ivoire, le président du Conseil National de la Transition (CNT), le guinéen Dr. Dansa Kouroumah a participé à la 81ème Session du Comité exécutif de l’Union parlementaire africaine (UPA) qui s’est tenue les 4 et 5 juin 2024 à Abidjan, en Côte D’Ivoire.
En marge de la Session de l’UPA, à la tête d’une délégation composée de l’Ambassadeur de la Guinée en Côte D’Ivoire et des membres de mon Cabinet, Dansa Kouroumah a été reçu en audience le mercredi par le Président de l’Assemblée nationale de la Côte d’ivoire et Président du Comité exécutif de l’UPA, Adama BICTOGO.
Au cours de l’audience, les deux présidents ont passé en revue la situation sociopolitique de nos pays respectifs. Porteur du message de remerciement de son Excellence le Président de la République, le Général de corps d’armée, Mamadi Doumbouya, envers les autorités ivoiriennes, en particulier le Président de la République, son Excellence Alhassane OUATARA, pour son accompagnement suite à l’explosion du principal dépôt de carburant de Conakry et le retour du Parlement guinéen au sein de l’instance parlementaire de la CEDEAO.
 »L’occasion était pour moi de réitérer toute la gratitude de la Représentation nationale au pays frère de la Côte d’ivoire. J’ai profité également de cette audience pour échanger avec le groupe des parlementaires ivoiriens, membres du groupe d’amitié Guinée Côte d’ivoire.
Dans un climat de convivialité, les échanges ont porté entre autres sur les mécanismes de dynamisation de ce groupe d’amitié au bénéfice des deux pays, notamment à travers l’amélioration du travail parlementaire par le partage d’expertises et d’expériences, la formation des parlementaires dans les domaines tels que la procédure législative, la qualité rédactionnelle des textes, les techniques d’évaluation des politiques publiques », a expliqué Dansa Kouroumah.
CNT
spot_img

Articles récents

Guinée/Simandou Academy : le Chef de l’Etat préside la cérémonie officielle de remise du Grand Prix littéraire du Président de la République

  Conakry, 24 avril (AGP)-Ce jeudi 23 avril 2026, à l’occasion de la Journée internationale...

Conakry : La Guinée et la Guinée-Bissau actent une nouvelle dynamique de Coopération

Conakry, 24 (AGP)-Le premier ministre Amadou Oury Bah, et son homologue, M. Ílidio Vieira...

Santé/Prise en charge des personnes âgées : Le CHU Donka ouvre la première unité de gériatrie en Guinée

  Conakry, 23 Avril (AGP)- Depuis quelques semaines, le CHU Donka a ouvert pour la...

D’une Vision Royale avant-gardiste à l’ouverture du Théâtre Royal de Rabat

Rabat, 23/04/2026 (MAP) - Sous l'impulsion du Roi Mohammed VI, le théâtre royal de...