AccueilActualitéSociétéAbuja : Renforcement des capacités des députés de la CEDEAO sur la...

Abuja : Renforcement des capacités des députés de la CEDEAO sur la ZLECAF

Publié le

 

Les députés du Parlement de la CEDEAO prennent part, actuellement, à une session de renforcement des capacités consacrée à la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF).

Cette session vise à mieux outiller les parlementaires sur les enjeux, les opportunités et les défis liés à la mise en œuvre de la ZLECAF, afin de renforcer leur rôle dans l’harmonisation des législations, le contrôle de l’action gouvernementale et l’accompagnement des politiques publiques en faveur d’un commerce inclusif et durable.

Les échanges portent notamment sur :

• la libre circulation des personnes et de la main-d’œuvre ;

• la reconnaissance des diplômes et des compétences ;

• la levée des obstacles juridiques et administratifs au commerce intra-africain ;

• le rôle des parlements dans la réussite de l’intégration régionale et continentale.

À travers cette initiative, le Parlement de la CEDEAO réaffirme son engagement à contribuer activement à la réussite de la ZLECAF et à faire de l’intégration régionale un véritable levier de développement économique et social au bénéfice des populations de l’Afrique de l’Ouest.

Service de communication Primature

spot_img

Articles récents

Labé : une forte mobilisation pour assainir la ville à l’occasion de la Semaine de l’indépendance

  Labé, 26 sept. (AGP)-Autorités administratives et communales, forces de défense et de sécurité, jeunes,...

Kissidougou : une mobilisation citoyenne redonne un nouveau visage à la ville

  Kissidougou, 26 sept (AGP)-À l’occasion de la célébration des 68 ans de l’indépendance de...

Koubia : forte mobilisation autour d’une opération d’assainissement avant la fête de l’indépendance

  Koubia, 26 sept. (AGP)-Les autorités préfectorales de Koubia ont mobilisé, samedi, les forces vives...

Conakry/Sécurité : la police présente un présumé auteur dans l’affaire du décès de Yarie Touré

  Conakry, 26 sept. (AGP)-La Direction générale de la Police nationale (DGPN), à travers le...