spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSantéAfrique/Santé : L’espérance de vie augmente de 10 ans, selon l'OMS

Afrique/Santé : L’espérance de vie augmente de 10 ans, selon l’OMS

Publié le

spot_img

Conakry, 30 août (AGP)-En moyenne, la couverture des services de santé essentiels sur le continent s’est améliorée pour atteindre 46 pour cent en 2019, contre 24 pour cent en 2000.

 

L’espérance de vie en Afrique a augmenté en moyenne de dix ans entre 2000 et 2019, selon un récent rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). L’espérance de vie en bonne santé, ou le nombre d’années pendant lesquelles un individu en Afrique est en bon état de santé, a augmenté pour atteindre 56 ans en 2019, contre 46 en 2000, contre une moyenne mondiale de 64 ans (en 2019), a-t-on précisé.

 

L’amélioration de la prestation des services de santé essentiels, les progrès en matière de santé reproductive, maternelle, néonatale et infantile, figurent parmi les facteurs qui ont contribué à prolonger cette espérance de vie en Afrique subsaharienne, a-t-on relevé. L’agence onusienne spécialisée a mis en exergue les avancées dans la lutte contre les maladies infectieuses, grâce à l’intensification rapide des mesures de lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme à partir de 2005.

 

En moyenne, la couverture des services de santé essentiels s’est améliorée pour atteindre 46 pour cent en 2019, contre 24 pour cent en 2000. Les résultats les plus importants ont été obtenus dans la prévention et le traitement des maladies infectieuses. Mais ces résultats « ont été contrebalancés par l’augmentation spectaculaire de l’hypertension, du diabète et d’autres maladies non transmissibles, ainsi que par le manque de services de santé ciblant ces maladies », a-t-on fait remarquer.

AGP/30/08/022         dpa

 

Articles récents

Labé/Culture : Ouverture de la 3ème édition de la foire régionale, Sidiki Diabaté à l’honneur

Labé, 05 Nov(AGP)- La structure MID PROD a lancé la 3 ème édition de...

LE GOUVERNEUR DE LA REGION DE KINDIA PARTAGE DES POUBELLES

Ibrahima Kalil CONDE gouverneur de la région de Kindia, Procède à la répartition des...