AccueilActualitéSociétéAlgérie/ Global Africa Tech Summit: Le ministre Mourana Soumah présente les avancées...

Algérie/ Global Africa Tech Summit: Le ministre Mourana Soumah présente les avancées et les atouts de la Guinée

Publié le

 

Alger, 30 mars (AGP)-À Alger, la deuxième journée du Global Africa Tech Summit a été marquée par une conférence ministérielle africaine de haut niveau, réunissant plusieurs pays du continent ainsi que des institutions partenaires, dont l’Union africaine et les Nations Unies.

Peut être une image de une personne ou plus, estrade et texte

Les échanges ont porté sur les enjeux communs du continent, notamment l’accès aux technologies, la cybersécurité, le développement des compétences numériques, ainsi que sur des thématiques structurantes telles que l’intelligence artificielle et la souveraineté numérique.

Peut être une image de une personne ou plus, salle de presse, estrade et texte

Prenant la parole devant ses pairs, le Ministre de la communication, de l’économie numérique et de l’innovation, Mourana Soumah a présenté les avancées de la Guinée en matière de développement des infrastructures numériques, de modernisation des services publics et de promotion de l’économie digitale. Il a réaffirmé le plein soutien de la Guinée à la 𝗗é𝗰𝗹𝗮𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗖𝗼𝗻𝗻𝗲𝗰𝘁𝗶𝘃𝗶𝘁é 𝗔𝗳𝗿𝗶𝗰𝗮𝗶𝗻𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟲-𝟮𝟬𝟯𝟬, qui consacre le rôle stratégique des infrastructures numériques dans le renforcement de la souveraineté et de l’intégration africaine.

Peut être une image de estrade et texte qui dit ’Z CLOBALAFRICATEC ecKCИb き GLOBAL AFRICA TEC SIMANDOU 2040Guinée 2040 Guitée Guit lée MCENI’

La Rédaction

spot_img

Articles récents

Tombolia : l’interdiction des sachets plastiques bouleverse les habitudes des consommateurs

Conakry, 24 sept. (AGP) – L’interdiction de la vente et de l’utilisation des sachets...

Mali : 68 sacs de riz remis aux personnes vulnérables de trois communes

Mali, 25 sept. (AGP) – Soixante-huit (68) sacs de riz ont été remis, vendredi,...

Boké : Le Gouverneur lance la semaine de l’indépendance

Boké, 25 sept. (AGP)-Le gouverneur de la région administrative de Boké, Général de 2e...

Kindia : À dix jours de la rentrée, l’IRE fait le point sur les préparatifs

  Kindia, 25 sept. (AGP) – À dix jours de la rentrée scolaire 2026-2027, fixée...