Conakry, 11 sept (AGP)-La Guinée est l’invitée spéciale du salon international de l’audiovisuel qui se tient à Amsterdam (Hollande). En marge des travaux de ce forum mondial, la délégation guinéenne a eu des échanges fructueux avec une belle brochette d’Experts du groupe Thomson Phenixya.
Et la ministre de l’information et de la communication, Cheffe de la délégation guinéenne, a pris la parole pour évoquer les enjeux, les avantages et les gros défis auxquels le secteur de l’audiovisuel guinéen est confronté dans sa transition numérique. Une démarche pédagogique pour rappeler l’importance de ce projet et signaler l’urgence de sa réalisation.
En effet explique Madame Aminata Kaba: « Ce n’est pas seulement la partie TNT en que telle, il y’a aussi une partie de production qui est prévue, une partie de construction et d’accompagnement en terme de formation ».
Une communication qui a charmé les experts de bout en bout, et qui leur a prouvé la place que la partie guinéenne accorde à l’exécution du projet TNT en Guinée.
Il s’agit donc pour la ministre de l’information de défendre un grand ensemble pour permettre de conduire la révolution de l’audiovisuel en cours conformément à l’ambition du Président de la Transition, SE le Colonel Mamadi Doumbouya.
Le contrat signé avec ces partenaires du groupe Thomson Phenixya il y a quelques mois couvre 24 mois. Et la Guinée veut avancer rapidement sur la mise en musique de ce dossier.
AGP/11/09/022 MIC