spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéPolitiqueAngola : Joao Lourenço obtient un second mandat présidentiel

Angola : Joao Lourenço obtient un second mandat présidentiel

Publié le

spot_img

Conakry, 29 août (AGP)-Le parti historique au pouvoir en Angola a remporté les élections législatives, donnant un second mandat au président sortant, Joao Lourenço, selon les résultats officiels annoncés lundi.

 

A la tête du pays depuis l’indépendance du Portugal en 1975, le Mouvement populaire pour la libération de l’Angola (MPLA) a recueilli 51,17% des voix, selon les résultats définitifs annoncés lundi par la commission nationale électorale (CNE), lors d’une conférence de presse. Le premier parti d’opposition, l’Union nationale pour l’indépendance totale de l’Angola (UNITA), remporte 43,95%.

 

Le parti d’Adalberto Costa Junior, 60 ans, avait contesté les résultats préliminaires, qui donnaient déjà l’avance au MPLA. Cinq membres de la CNE ont par ailleurs menacé de ne pas signer les résultats finaux. En Angola, il n’y a pas d’élection présidentielle. La tête de liste du parti vainqueur aux législatives est automatiquement investie chef de l’Etat.

AGP/29/08/022               africanews

 

Articles récents

Burkina Faso : Le président de la transition invite les populations à observer la plus grande prudence et de rester calme face à...

Ouagadougou, 30 sept (AGP)-Le Président du Faso, Chef suprême des Forces armées nationales, le...

Poutine va entériner l’annexion de territoires ukrainiens vendredi

Conakry, 30 sept (AGP)-Un discours de Vladimir Poutine et une cérémonie au Kremlin auront...

Guinée/Justice : Le Colonel Mamadi Doumbouya demande aux membres du Gouvernement à respecter et à faire respecter l’indépendance de la justice

Conakry, 30 sept (AGP)-La session ordinaire du Conseil des Ministres s’est tenue jeudi 29...