spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéEconomieBADEA : 50 milliards USD pour la transition énergétique en Afrique

BADEA : 50 milliards USD pour la transition énergétique en Afrique

Publié le

spot_img

Les réalisations de la  Banque arabe pour le développement économique en Afrique depuis sa création en 1974 ont été marquées par un engagement indéfectible en faveur du développement économique et social selon ses responsables. Avec un portefeuille diversifié de projets, la banque a investi une manne financière importante dans des initiatives cruciales à travers l’Afrique. Ces réalisations ont notamment concerné les infrastructures, l’agriculture, l’Énergie, la santé et l’éducation.

Par ses efforts continus et son engagement envers le développement de l’Afrique, la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) a contribué de manière significative à l’amélioration des conditions de vie sur le continent. C’est ainsi que l’’institution financière multilatérale a financé des centaines de projets à travers le continent, dont plus de 200 projets routiers.

Aux côtés d’autres partenaires tels que la Banque africaine de développement, la BADEA a réussi à établir une coopération fructueuse entre les pays arabes et africains. En novembre 2023, la banque avait annoncé une intention de financement de 50 milliards USD pour la transition énergétique en Afrique, dont la zone UEMOA. En Afrique centrale, elle a octroyé 5 lignes de crédit d’un montant global d’environ 61 milliards FCFA à la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale pour le financement des projets de développement dans la sous-région, entre 2009 et 2022.

Afin de mieux servir de catalyseur au développement économique durable du continent, la BADEA a noué une alliance stratégique avec les institutions financières multilatérales africaines. Cette initiative marque une étape dans les efforts concertés pour promouvoir la croissance inclusive en Afrique.

Les projets de la BADEA se sont diversifiés, couvrant les secteurs des infrastructures et de l’environnement, de l’agriculture et du développement rural, l’énergie, l’industrie, le secteur social et le secteur privé.

Africa24

Articles récents

RÉGION DE KANKAN / BACCALAURÉAT 2024 : L’INSPECTEUR RÉGIONAL DE L’ÉDUCATION PARLE DU DISPOSITIF SÉCURITAIRE ET DES DISPOSITIONS PRISES CONCERNANT LA SURVEILLANCE

RÉGION DE KANKAN / BACCALAURÉAT 2024 : L’INSPECTEUR RÉGIONAL DE L’ÉDUCATION PARLE DU DISPOSITIF...

KANKAN / BILAN DES ACCIDENTS PENDANT LA TABASKI

KANKAN / BILAN DES ACCIDENTS PENDANT LA TABASKI : 3 DEPÔTS DE CORPS ET...

KALOUM / CELEBRATION DE LA FÊTE INTERNATIONALE DE LA MUSIQUE

KALOUM / CELEBRATION DE LA FÊTE INTERNATIONALE DE LA MUSIQUE : LA DIRECTION COMMUNALE...

KANKAN / FIN DES EPREUVES DU BEPC : LES CANDIDATS SE REJOUISSENT DE LEUR BON DEROULEMENT

KANKAN / FIN DES EPREUVES DU BEPC : LES CANDIDATS SE REJOUISSENT DE LEUR...