spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSportBallon d'Or africain 2024 : Sehrou Guirassy dans le cœur des Guinéens...

Ballon d’Or africain 2024 : Sehrou Guirassy dans le cœur des Guinéens pour succéder à Cherif Souleymane

Publié le

spot_img

Conakry, 16 Déc(AGP)- Les Awards de la CAF, plus grand rendez-vous de récompenses des meilleurs du football africain, sont attendus ce lundi, 16 décembre dans la ville touristique de Marrakech au Maroc.

Une cérémonie qui mobilise des centaines de stars et acteurs du football mondial et africains pour désigner le « Ballon d’Or africain 2024 » entre le nigérian, Ademola Lookman de l’Atalanta Bergame (Italie) et le Guinéen du Borussia Dortmund (Allemagne), Sehrou Guirassy.

L’international guinéen a illuminé les stades européens par ses dribbles rapides, ses tirs de mig et surtout ses sauts en air pour cueillir les passes exceptionnelles.

Ses statistiques en 2024 sont impressionnantes. Sehrou Guirassy n’est pas seulement un joueur d’exception, il est également le symbole de l’ambition des jeunes professionnels africains.

Ses exploits sur le terrain, ses buts spectaculaires et ses capacités techniques remarquables font de lui le favori pour ce prestigieux titre.

Cette année, il a marqué un nombre impressionnant de buts en Sélection et en Club, réalisant des records de doublés et gagnant des derbys pour son équipe.

Son temps et son influence sur le jeu, sa précision dans les tirs et sa capacité à créer des opportunités de but ont été loués par les experts du football mondial.

En Guinée, et bien au-delà, l’annonce de sa candidature a suscité une vague d’enthousiasme et d’espoir. « Voir un de nos compatriotes se hisser au sommet du football africain et mondial est une source de fierté incommensurable. Sehrou, tu portes nos rêves et notre soutien t’accompagne à chaque étape de cette aventure », indique Aboubacar Camara, ingénieur en BTP.

Ce lundi matin, les habitants de Conakry, la capitale guinéenne respirent Guirassy, les prières sur toutes les lèvres pour voir le garçon prodige Diakhaké soulever ce prestigieux trophée des meilleurs du football africain.

Les débats dans les cafés, kiosques et autres espaces de sports, sont alimentés par les chances du 9 du Syli national de Guinée et du Dortmund ce soir au Palais des congrès de Marrakech.

Ses talents sur le terrain et les prières des millions de Guinéens ainsi que les calculs des experts du football mondial en sa faveur, pourront bien permettre à Sehrou Guirassy d’être désigné ce soir du 16 décembre, Ballon d’or africain face au nigérian Lookman.

Sehrou Guirassy va ainsi succéder au mythique attaquant de Hafia de Conakry, Cherif Souleymane, dans le rang des Guinéens ayant obtenu la plus grande récompense individuelle du Football africain

Vivement Guirassy.

 AGP/16/12/024              BOS/AND

 

Articles récents

Guinée/Sécurité : Ouverture de la 3ème session 2024 du Conseil de Discipline de la police et de la protection civile

Conakry, 16 Déc (AGP)- le Ministère de la sécurité et de la protection civile,...

Boké-Infrastructures: Le ministre Mourana Soumah inaugure l’Hôtel des Finances de la région

Boké, 16 déc. (AGP)- Accompagné d’une importante délégation de son département, le ministre de...

Conakry: Passation de service à la tête de l’Etat Civil de Kaloum

Kaloum 16 déc. (AGP)- La passation de service entre les officiers d’Etat Civil sortant...

Tougué : Première couche de bitume depuis la création de la préfecture

Tougué, 16 déc. (AGP)- Les travaux de bitumage de la voirie urbaine de Tougué...