spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteBeyla/BEPC 2024 : Le préfet lance les premières épreuves

Beyla/BEPC 2024 : Le préfet lance les premières épreuves

Publié le

spot_img

Beyla, 15 juin (AGP)-La préfecture de Beyla située dans le sud de la Guinée à l’instar des autres localités du pays, les examens nationaux se poursuivent selon le calendrier du département de l’enseignement Pré-universitaire.

Après l’examen de fin d’études élémentaires, c’est le tour le vendredi, 14 juin le lancement des épreuves du BEPC session 2024.

Cette année, ils sont 1094 candidats dont 347 filles pour l’enseignement général et 77 candidats dont 07 filles pour le Franco-arabe qui affrontent l’examen du BEPC répartis dans cinq (05) centres dont trois dans la commune urbaine.

C’est le préfet de Beyla, le colonel Ibrahima Soulé Camara qui a procédé à l’ouverture du premier pli contenant l’épreuve de Rédaction du BEPC au collège Bembeya devant le superviseur des trois examens dans la préfecture.

Avant de souhaiter bonne chance aux candidats, le préfet a donné des conseils de bonnes conduites aux élèves.

De son côté le délégué national des examens à Beyla M.Momo Damba a remercié les autorités Préfectorales et éducatives pour les bonnes dispositions prises sur le déroulement du processus dans la localité.

Le commissaire de police, le coordonnateur Préfectoral de L’APEAE et d’autres personnalités étaient autour du DPE pour la cérémonie officielle de lancement des épreuves du BEPC à Beyla.

Poursuivant, le directeur national de l’alphabétisation au département de l’enseignement Pré-universitaire, Momo Damba qui supervise ces examens Indique que la première journée a enregistré 91 cas d’absence dont 35 filles à l’enseignement général et 5 absents dont 2 filles au Franco-arabe.

Soit au total 96 absents dont 37 filles,pour les deux profils.

Le superviseur national affirme également que la correction de l’examen d’entrée en 7ème année est très avancée dans cette localité du pays.

Nous y répondrons.

AGP/15/06/024         MAD/MKC

 

Articles récents

Guinée/Musique: « Ce pays ouvert et ambitieux doit retrouver sa place d’antan sur le plan artistique et sportif », déclare le premier ministre

Conakry, 11 jan (AGP)-Installé en Guinée depuis un an, le compositeur et chanteur Ibrahima...

Classement des pays africains où la police est très corrompue (Afrobarometer)

Dans son rapport sur le professionnalisme des forces de police en Afrique, Afrobarometer a...

L’UE verse 3 milliards d’euros à l’Ukraine dans le cadre d’une nouvelle tranche de prêt du G7 (CE)

BRUXELLES, 10 janvier (TASS) - L'UE a transféré 3 milliards d'euros à l'Ukraine dans...

Mandiana : L’avant-projet de la nouvelle constitution traduit en IKRA N’KO pour faciliter la compréhension des citoyens

Mandiana, 10 jan. (AGP)- Une journée de réflexion portant sur la vulgarisation de l’avant-projet...