AccueilA la UneBeyla : Début d’un dialogue de proximité entre les communautés de Bassano

Beyla : Début d’un dialogue de proximité entre les communautés de Bassano

Publié le

 

Beyla, 27 juil. (AGP)- Les autorités communales  de Gbackédou, dans la préfecture de Beyla, ont effectué,  dimanche 26 juillet 2026,  une visite de prise de contact avec la communauté  de  Bassano du village de Gbana, dans le cadre d’une démarche, pour  renforcer le dialogue avec les différentes composantes de la commune.

La rencontre, organisée dans le village de Daouradou, a rassemblé les sages de la communauté Bassano, les autorités sous-préfectorales de Sinko et de Gbackédou, le commandant adjoint du camp militaire de Sinko ainsi que plusieurs ressortissants de Bassano venus de diverses localités du pays.

La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance marquée par des chants et danses traditionnels, des bénédictions formulées par les sages et des appels à la paix, à l’unité et au développement.

Le maire de Gbackédou, Mamady Soumaoro, a salué l’accueil réservé à la délégation communale. Il a réaffirmé l’engagement des nouvelles autorités à travailler avec l’ensemble des communautés de la commune, sans distinction, afin de consolider la cohésion sociale et de favoriser le développement local.

De son côté, le notable de la communauté Bassano, Laye Sara Sidibé, a salué cette initiative de proximité. Il a invité les responsables communaux à rester à l’écoute des populations, à préserver un climat de paix et à œuvrer à l’amélioration des conditions de vie des habitants.

Le président de la jeunesse Bassano, Mory Sidibé, s’est également félicité de cette rencontre. « Cette visite est un signe de respect envers notre communauté. Nous souhaitons que ce dialogue se poursuive afin que nos préoccupations soient prises en compte », a-t-il déclaré.

Selon les autorités communales, cette visite constitue la première étape d’une série de rencontres prévues avec les différentes communautés de Gbackédou, dans le but de renforcer la confiance entre les élus locaux et les populations ainsi que de promouvoir le vivre-ensemble.

AGP/27/07/026                              AB/CM/AND

spot_img

Articles récents

Lagos accueillera la cérémonie des CAF Awards 2026 le 7 décembre 2026

  Conakry, 04 oct (AGP)-La Confédération Africaine de Football (CAF) a confirmé que la cérémonie...

Guinée/Rentrée Parlementaire: Ouverture de la 10e législature ce lundi, 05 octobre 2026

  Conakry, 04 oct (AGP)-La rentrée parlementaire de la session ordinaire unique (2026-2027) de la...

Guinée/Banque Mondiale : Ousmane Diagana salue l’engagement des autorités guinéennes dans la mise en œuvre des réformes structurelles

  Conakry, 3 oct (AGP)-Le Premier ministre, Amadou Oury Bah, a accueilli à l’aéroport international...

Guinée : Un jeune enseignant réalise une œuvre d’art dédiée au Président Mamadi Doumbouya

  Conakry, 3 oct. (AGP) – À l’occasion de la célébration du 68ᵉ anniversaire de...