Beyla, 29 sept. (AGP)-La Direction Préfectorale de l’Éducation (DPE) de Beyla a organisé samedi 27 septembre, une réunion préparatoire en vue de la rentrée scolaire prévue pour le 6 octobre 2025.
La rencontre s’est tenue dans l’enceinte de l’école primaire Centre 1 de la commune urbaine de Beyla. Elle était présidée par M. Fodé Condé, Directeur Préfectoral de l’Éducation de Beyla, entouré de ses collaborateurs, en présence des chefs d’établissements publics et privés notamment les directeurs d’écoles, principaux de collèges, proviseurs de lycées, DSEE, ainsi que des représentants des APEAE et des structures syndicales.
Après une brève présentation de l’assistance, M. Fodé Condé a salué la mobilisation des acteurs du système éducatif de la préfecture, soulignant l’importance de leur implication pour une rentrée réussie.
Il a ensuite donné des instructions fermes aux encadreurs scolaires pour qu’ils prennent toutes les dispositions nécessaires afin de mettre à jour les documents pédagogiques et administratifs avant le passage des missions de supervision. Il a également appelé les coordinateurs préfectoraux et sous-préfectoraux des APEAE à veiller à la propreté des concessions scolaires, à la réparation des tables-bancs, et au contrôle de la présence effective des enseignants à leurs postes.
Dans les divers, M. Condé a félicité les encadreurs scolaires ainsi que les bureaux des APEAE ayant obtenu de bons résultats lors des évaluations de fin d’année scolaire 2024-2025. Il a également demandé à ses représentants dans les sous-préfectures de mettre en place des caisses sociales dans leurs juridictions respectives.
À l’issue de la réunion, le Directeur préfectoral de l’Éducation s’est dit satisfait de l’engagement des participants et a assuré que toutes les conditions seront réunies pour une rentrée scolaire 2025-2026 apaisée et réussie à Beyla.
AGP/29/09/025 AB/MKC/CM




