Beyla, 12 Nov (AGP)- La jeunesse de Beyla en collaboration avec les cadres préfectoraux et communaux, a lancé lundi, 09 novembre, un tournoi de football inter- Sous-préfectures doté du trophée Général Mamadi Doumbouya.
L’objectif est de soutenir la candidature du Président Mamadi Doumbouya à la présidentielle du 28 décembre prochain.
L’initiative vient des jeunes leaders de la préfecture, avec le soutien de taille du ministre des sports, Bogola Haba à travers la Direction Préfectorale de la Jeunesse et des sports de Beyla.
La compétition se déroule sous la coordination du préfet, Colonel Ibrahima Souley Camara, assisté du Directeur Préfectoral de la Jeunesse Laye Karala Condé.
La première journée de ce tournoi a opposé l’équipe de la commune urbaine à celle de Gbackedou.
Le Directeur préfectoral de la jeunesse Laye Karala Condé est revenu sur l’objectif de ce tournoi. « On a eu l’idée d’organiser cette compétition dans le but de soutenir la candidature du GMD. Comme vous le constatez, on a mis beaucoup de paquets parce qu’on veut sensibiliser la jeunesse. Le gouvernement est purement jeune, donc il faut que la jeunesse adhère à l’idée du GMD dans l’intérêt de tout un chacun. Il faut oser le dire, le chef de l’État a posé des actes positifs. On n’a pas vu une personne qui peut réellement faire autant que lui. C’est pourquoi la jeunesse d’aujourd’hui le pousse à continuer ses actions parce que le président Doumbouya est l’avenir de ce pays. Donc, c’est ça notre combat. J’invite toute la jeunesse de Beyla à accompagner le président Général Mamadi Doumbouya. Nous disons ‘’OUI’’ à sa candidature et nous votons pour le GMD.
Nous attendons beaucoup de choses du Chef de l’État notamment le soutien matériel, bref tout ce qu’il peut mettre à la disposition de la jeunesse de Beyla pour qu’il soit élu. On est prêts c’est pourquoi on a pris le devant », a-t-il rassuré.
De son côté, Colonel Ibrahima Souley Camara, préfet de Beyla, se réjouit du fait que la jeunesse de cette préfecture parle d’une seule voix en faveur du président de la république dans la continuité.
« D’abord, je remercie la jeunesse qui a bien voulu organiser un événement de cette taille, je suis très honoré le fait de représenter le chef d’Etat dans cette préfecture. Vous n’êtes pas sans savoir que le sport est un facteur d’insertion mais également d’intégration sociale. L’objectif de cet événement c’est de rassembler la jeunesse de la préfecture en particulier mais pourquoi pas celle de la Guinée en général. Nos attentes vis-à-vis du chef de l’État sont tellement nombreuses parce que nous voulons une jeunesse unie, qui peut faire quelque chose à part s’assoir dans les bars café, nous voulons une jeunesse rassemblée, organisée pour s’orienter afin que la Guinée entre dans la danse des pays émergents. Ce tournoi regroupe toutes les quinze sous-préfectures plus la commune urbaine. Nous sommes très émus et voulons que ces genres d’activités continuent », a-t-il souhaité.
La première journée de ce tournoi de football doté du trophée Général Mamadi Doumbouya s’est déroulée dans la plus grande ferveur.
AGP/12/11/025 AB/MKC/AND




