AccueilActualitéSociétéBeyla-Insécurité :  Les murs de l'église Saint Michel de Sinko endommagés par des...

Beyla-Insécurité :  Les murs de l’église Saint Michel de Sinko endommagés par des inconnus 

Publié le

Beyla,  19 juil. (AGP)- Les autorités locales de Sonko  ont ouvert une enquête après un acte de vandalisme ayant visé l’église catholique Saint-Michel de Sinko, dont les murs ont été endommagés dans la nuit de jeudi 16 à vendredi 18 juillet, rapporte l’AGP.
Selon les premiers constats, des individus non identifiés ont perforé les murs de l’édifice religieux alors que les responsables de l’église et les fidèles étaient absents. Les faits se seraient produits au cours d’une nuit marquée par de fortes pluies.
Informées de l’incident, les autorités administratives et sécuritaires se sont rendues sur place aux côtés des responsables de l’église afin d’évaluer l’ampleur des dégâts.
Le sous-préfet de Sinko, le lieutenant Naromba Kourouma, a condamné cet acte, le qualifiant d’« inacceptable », et rassuré que les services compétents ont engagé des investigations.
« Nous condamnons avec la plus grande fermeté cette attaque contre un lieu de culte. Les auteurs devront répondre de leurs actes devant la justice », a-t-il déclaré.
Au sein de la communauté chrétienne, l’émotion est vive. Le prêtre de la paroisse a déploré un acte qui « attriste profondément » les fidèles, affirmant que ce n’est « malheureusement pas la première fois » que l’église est prise pour cible. Il a appelé les autorités à faire toute la lumière sur cette affaire afin d’éviter la répétition de tels incidents.
De son côté, George Foromo Théa,  un fidèle de l’église, a appelé au respect des lieux de culte et au vivre-ensemble qui caractérise la commune, tout en exprimant l’espoir que les auteurs soient rapidement identifiés.
Aucune interpellation n’avait été annoncée au moment de la rédaction de cette dépêche. L’enquête se poursuit.
AGP/19/07/026      AB/MKC/CM
spot_img

Articles récents

Beyla : Plus d’une dizaine de personnes interpellées lors d’une opération antidrogue

  Beyla, 13 oct.  (AGP)- Plus d’une dizaine de personnes, dont cinq femmes, ont été...

Guinée/Simandou : 60 apprenants de la CTG en formation ferroviaire en Chine

Conakry, 13 oct. (AGP)-Soixante apprenants guinéens de la Compagnie du TransGuinéen (CTG) sont arrivés...

Lambanyi : Des femmes leaders sensibilisent à la prévention des cancers féminins

  Conakry, 13 oct. (AGP)- Le Cercle des Jeunes Femmes Leaders de Guinée a organisé,...

Sonfonia : Le conseil communal adopte plusieurs mesures pour améliorer sa gouvernance

  Conakry, 13 oct. (AGP)- L’exécutif communal de Sonfonia a tenu, mardi 13 octobre 2026,...