spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteBeyla : La notabilité salue la démarche inclusive du Chef de l’Etat...

Beyla : La notabilité salue la démarche inclusive du Chef de l’Etat et lui demande de se porter candidat à l’élection présidentielle

Publié le

 

Beyla 11 octobre (AGP)- Dans sa tournée de remerciements et de reconnaissance à l’endroit de la population suite à la réussite du scrutin référendaire, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Amadou Oury Bah et sa suite, ont été accueillis vendredi, 10 octobre dans la préfecture de Beyla.

‎Le Chef du Gouvernement a d’abord été reçu par les sages et autorités administratives qui lui ont souhaité la bienvenue et un agréable séjour dans la ville historique du Konia

‎Le Premier ministre a tout d’abord transmis les messages de salutations du Président de la République, Général Mamadi Doumbouya à la population de Beyla.

‎‎Au nom du Chef de l’Etat,  Amadou Oury Bah a exprimé sa profonde gratitude aux populations pour leur forte mobilisation en faveur du “OUI” à la nouvelle constitution.  Il a salué le climat de sérénité et de responsabilité citoyenne qui a marqué le scrutin.

‎Le Premier ministre a encouragé les notables de Beyla à poursuivre leurs efforts en faveur de la cohésion sociale et de la paix, piliers essentiels du vivre-ensemble et du développement durable.

‎Le Chef du Gouvernement a également exhorté les jeunes, les femmes ainsi que les associations et mouvements de soutien, à maintenir leur engagement en vue de l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025.

‎Au nom des 15 sous-préfectures de la localité, les notables ont exprimé leur profonde reconnaissance au Chef de l’État pour sa démarche inclusive et son engagement envers les communautés à la base.

Ils ont réitéré leur soutien indéfectible au Président Mamadi Doumbouya, tout en exprimant leur volonté de l’accompagner dans toutes ses actions de développement.

‎Les patriarches ont également salué le projet stratégique de Simandou, porteur d’espoir pour l’avenir socio-économique de Beyla.

À cet égard, ils ont exprimé leur attente résolue de voir le Général Mamadi Doumbouya, manifester sa candidature à l’élection présidentielle à laquelle ils entendent apporter leur plein appui.

‎Des prières et bénédictions ont été formulées par  les sages en faveur de la paix, de l’unité nationale et du progrès économique et social de la Guinée.

AGP/11/10/025         AB/AND

 

spot_img

Articles récents

CAN-2025: Le Maroc fier d’avoir contribué au rayonnement de l’Afrique et de son football (Roi Mohammed VI)

  Rabat, 22/01/2026 (MAP) – En accueillant avec ferveur la 35ème Coupe d’Afrique des Nations...

Guinée: le Président Mamadi DOUMBOUYA dépose sa déclaration de biens à la Cour suprême

  Conformément aux dispositions constitutionnelles en vigueur, le Président de la République, Chef de l’État,...

Fria : Les leaders locaux placent le mandat du Président Mamadi Doumbouya sous le signe de la foi

  Fria, 22 jan (AGP)-Les autorités locales de la commune urbaine de Fria se sont...