Beyla 11 octobre (AGP)- Dans sa tournée de remerciements et de reconnaissance à l’endroit de la population suite à la réussite du scrutin référendaire, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Amadou Oury Bah et sa suite, ont été accueillis vendredi, 10 octobre dans la préfecture de Beyla.
Le Chef du Gouvernement a d’abord été reçu par les sages et autorités administratives qui lui ont souhaité la bienvenue et un agréable séjour dans la ville historique du Konia
Le Premier ministre a tout d’abord transmis les messages de salutations du Président de la République, Général Mamadi Doumbouya à la population de Beyla.
Au nom du Chef de l’Etat, Amadou Oury Bah a exprimé sa profonde gratitude aux populations pour leur forte mobilisation en faveur du “OUI” à la nouvelle constitution. Il a salué le climat de sérénité et de responsabilité citoyenne qui a marqué le scrutin.
Le Premier ministre a encouragé les notables de Beyla à poursuivre leurs efforts en faveur de la cohésion sociale et de la paix, piliers essentiels du vivre-ensemble et du développement durable.
Le Chef du Gouvernement a également exhorté les jeunes, les femmes ainsi que les associations et mouvements de soutien, à maintenir leur engagement en vue de l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025.
Au nom des 15 sous-préfectures de la localité, les notables ont exprimé leur profonde reconnaissance au Chef de l’État pour sa démarche inclusive et son engagement envers les communautés à la base.
Ils ont réitéré leur soutien indéfectible au Président Mamadi Doumbouya, tout en exprimant leur volonté de l’accompagner dans toutes ses actions de développement.
Les patriarches ont également salué le projet stratégique de Simandou, porteur d’espoir pour l’avenir socio-économique de Beyla.
À cet égard, ils ont exprimé leur attente résolue de voir le Général Mamadi Doumbouya, manifester sa candidature à l’élection présidentielle à laquelle ils entendent apporter leur plein appui.
Des prières et bénédictions ont été formulées par les sages en faveur de la paix, de l’unité nationale et du progrès économique et social de la Guinée.
AGP/11/10/025 AB/AND




