Beyla, 02 juin (AGP)-Le président de la délégation spéciale de la commune rurale de Foualah, préfecture de Beyla, Amara Deni Fofana a présidé, samedi, 31 Mai, le lancement des travaux de reprofilage de la route de Foualah-Sinko, financés sur fonds propre de la communauté.
Cette route, longue de 15 km, était dans un état d’impraticabilité indescriptible devenant ainsi un calvaire pour les usagers.
Selon le président de la délégation spéciale de la commune rurale de Foualah, Amara Deni Fofana, cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de l’accessibilité de leur localité de plus en plus fréquentée par les autorités et les « étrangers ».
« Avec la fréquentation massive de cette piste, on avait des difficultés à quitter Foualah pour rallier Sinko, la grande ville. Pour faciliter la circulation devenue importante sur ce tronçon, au nom du préfet, je me suis engagé à faire ce travail avec les ressortissants de Foualah résidents partout dans le monde pour le bien de tous », a-t-il souligné.
Ce projet de reprofilage arrive au bon moment car la sous-préfecture de Foualah va recevoir dans les prochains jours une délégation de pèlerins.
« On nous a annoncé l’arrivée des pèlerins ressortissants de Foualah dans les jours à venir. Donc, si on reprofile la route, cela va nous permettre de les accueillir aisément chez nous », souligne Amara Fofana.
Présent au lancement de ces travaux, le porte-parole des sages a salué cette volonté des autorités communales de Foualah.
« C’est une immense joie de voir les autorités communales, sous préfectorales, se mobiliser pour lancer ce projet. Nous étions tout récemment ici quand le préfet était venu avec le gouverneur lors de ses visites de terrain, cette route était impraticable. Et comme vous le savez, c’est l’heure de la refondation, l’heure des grands projets. Nous remercions les initiateurs, notamment le président de la délégation spéciale et les ressortissants qui ont financé tout le projet », indique le porte-parole de la notabilité.
AGP/02/05/05 ABB/MKC/AND