Beyla, 20 oct(AGP)- La ville de Beyla a abrité dimanche 19 octobre, le lancement officiel du projet intitulé ‘’Concours de Quartier propre ́’́ dans la commune urbaine.
C’est une initiative de l’ONG AJSPDD (Associations des jeunes de Simandou pour le Développement Durable) en collaboration avec le département relations communautaires de la société Rio-Tinto, dans le cadre de la promotion de l’assainissement dans quatre (4) villes de la Guinée.
Le président de l’ONG AJSPDD, Djiba Donzo, explique les objectifs du projet.
« La société Rio-Tinto à travers son département relations communautaires compte lancer un concours de localité propre entre les villes de Beyla, Kérouané, Macenta et Forécariah pour récompenser la ville la plus propre. C’est pourquoi mon ONG étant la bénéficiaire du projet compte organiser un concours inter quartiers sur l’assainissement dans le but de bien préparer celui de Rio-tinto dans les jours avenir. ‘’Concours Quartier propre’’ est un projet d’information, de sensibilisation et de formation dans le cadre de l’assainissement de la ville Beyla. Les chefs de quartiers, les femmes, les jeunes seront sensibilisés pour qu’ensemble nous puissions veiller sur la propreté de notre ville », a-t-il indiqué.
La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités communales et préfectorales, des chefs de quartiers de Beyla, le partenaire Rio-Tinto, des chefs religieux, des représentants de la jeunesse, de nombreux groupements de femmes.
Au nom des Associations et groupements de femmes, Massita Camara, a salué l’initiative et parlé du rôle important des femmes dans l’assainissement.
AGP/20/10/025 AB/MKC/AND




