Beyla, 23 juil (AGP)-Après plusieurs mois d’interruption, le conseil d’administration de la sous-préfecture de Sinko, préfecture de Beyla a repris le mercredi, 22 juillet 2026, ses activités sous la présidence du sous-préfet.
La rencontre a réuni les chefs de service, les responsables des forces de défense et de sécurité (armée, gendarmerie, police, douane et eaux et forêts), ainsi que les élus locaux.
Cette première session avait pour objectif de présenter les nouvelles autorités communales aux différents administrateurs et de faire le point sur la gestion de la caisse sociale de la sous-préfecture.
Le président du conseil Mamady Condé a salué la reprise des travaux, soulignant l’importance de renforcer la concertation entre les services déconcentrés de l’État et les autorités locales. Cette reprise marque un nouveau départ pour une meilleure coordination de nos actions au service des populations de Sinko, a-t-il déclaré.
De son côté, le nouveau maire de Sinko, Ismaël Toure a exprimé sa volonté de travailler en étroite collaboration avec l’administration et les services de sécurité.
Nous sommes engagés à instaurer une gestion transparente et à unir nos efforts pour relever les défis de développement de notre commune, a-t-il affirmé.
Les participants ont réitéré leur engagement à renforcer la coopération afin d’assurer un meilleur fonctionnement de l’administration locale et d’améliorer les services rendus aux citoyens.
AGP/23/07/026 AB/MKC/AND




