AccueilActualitéSociétéBeyla : Le préfet retire sa carte d’électeur et appelle à une...

Beyla : Le préfet retire sa carte d’électeur et appelle à une participation massive au référendum

Publié le

Beyla, 9 sept. (AGP)- La distribution des cartes d’électeurs a officiellement démarré samedi 6 septembre 2025 dans l’ensemble des localités de la préfecture de Beyla.

Le Colonel Ibrahima Souley Camara, préfet de Beyla, a procédé lundi 08 septembre 2025, au retrait de sa carte d’électeur dans le quartier Kissibou. Par ce geste symbolique, il entend montrer l’exemple et inciter la population à faire de même.

« J’ai accompli mon devoir citoyen », a-t-il déclaré, appelant les citoyens à lui emboîter le pas.

Le préfet a également lancé un appel à la mobilisation en vue du référendum prévu le 21 septembre prochain : « J’invite chaque citoyenne et citoyen à retirer sa carte afin de participer, le 21 septembre, au vote référendaire dans la paix, la sérénité et avec un sens élevé de responsabilité ».

AGP/09/09/025                  AB/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Mali/Vers le 02 Octobre : forte mobilisation autour de l’assainissement et du reboisement

  Mali, 27 sept (AGP)-Civils, militaires et autorités administratives et communales ont participé samedi à...

Dubréka: Visite de courtoisie de la députée Aîssata Mariame Soumah à la CR de Tanènè

  Dubréka, 27 sept. (AGP)-La députée Aïssata Mariame Soumah a effectué dimanche une visite de...

Kissidougou : douze morts, le gouvernement au chevet des familles après l’accident de Serdou

  Kissidougou, 27 sept. (AGP) — Une délégation gouvernementale s’est rendue dimanche à Kissidougou pour présenter...

Dabola : la prière au cœur du lancement des commémorations du 68ᵉ anniversaire de l’indépendance

  Dabola, 27 sept (AGP) – Les activités commémoratives du 68ᵉ anniversaire de l’indépendance de la...