spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteBeyla : Les droits des travailleurs agricoles au centre d’un atelier de...

Beyla : Les droits des travailleurs agricoles au centre d’un atelier de formation

Publié le

Beyla 25 juil, (AGP)-L’Organisation Internationale du Travail (OIT) à travers son projet AGRIDOM, a lancé jeudi, 24 juillet, un atelier de formation à l’intention des travailleurs agricoles.

L’objectif d’outiller les acteurs du monde en techniques de production agricole et en Droit du travail agricole dans le but d’améliorer leur employabilité.

C’est la salle de réunion de la mairie qui a servi de cadre à cet atelier de 5 jours.

L’atelier couvrira des méthodes pour améliorer la production agricole, potentiellement incluant des techniques de semis, de gestion des sols, et les produits agricoles, indique le coordinateur national du projet ACRIDOM, Lancinè Condé.

Selon le préfet, Colonel Ibrahima Souley Camara, les participants seront informés sur leurs droits et obligations en tant que travailleurs agricoles, ce qui pourrait inclure des sujets tels que les conditions de travail, les contrats, et les normes de sécurité.

« Nous tenons à remercier l’OIT pour cette initiative. Parlant du choix porté sur Beyla au compte de la Guinée, a été un ouf de soulagement pour nous autorités car cela prouve à suffisance que l’Etat n’a pas oublié ma population, et je dirais qu’il ne s’est pas trompé de choix parce que Beyla est une zone de production agricole par excellence », a affirmé le Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage Mamady Koumba Condé.

Poursuivant, il a indiqué la présente session va faciliter l’employabilité des travailleurs agricoles en améliorant leurs connaissances et compétences.

« Les travailleurs agricoles seront mieux équipés pour trouver et maintenir un emploi. Il va accroître leur productivité.  Les techniques de production agricole enseignées pourraient aider à augmenter la productivité agricole, ce qui pourrait avoir un impact positif sur les revenus des travailleurs et sur la sécurité alimentaire de la préfecture La sensibilisation aux droits des travailleurs agricoles garantit que ceux-ci sont traités de manière juste et respectueuse.

Cet atelier représente une initiative importante pour le développement du secteur agricole à Beyla, en mettant l’accent sur l’amélioration des compétences des travailleurs et la protection de leurs droits », mentionne le Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Beyla.

AGP/25/07/025        AB/MKC/AND

 

spot_img

Articles récents

Forécariah : Un chasseur tué et un autre grièvement blessé par balles de fusils de chasse en brousse

Forécariah, 10 mars. (AGP)- Un chasseur a été tué et un autre grièvement blessé...

Guinée/Législatives et Communales : la DGE fixe les montants des cautions

  Conakry, 10 mars (AGP)-La Direction générale des élections (DGE) a fixé le montant des...

Guinée : Le Président Mamadi Doumbouya préside la cérémonie de port de galons et de prestation de serment de nouveaux généraux et hauts cadres...

Conakry, 10 mars (AGP)-Réinvestis de la confiance du Président de la République, Son Excellence...

Boké: Pose de la première pierre d’un site de prise en charge des malades mentaux dans l’enceinte de l’hôpital régional

  Boké, 09 Mars (AGP)- Autorités  administratives et sanitaires, populations bénéficiaires ainsi que des partenaires...