Beyla, 15 Sept (AGP)- Les citoyens de la sous-préfecture de Sinko, sous la bannière du mouvement « Rassemblement des Associations et Sèrès pour le Développement National (RASDN) », se sont fortement mobilisés, dimanche 14 septembre, dans le cadre de la campagne référendaire.
SINKO dit OUI à la nouvelle constitution, peut-on lire sur les t-shirts, banderoles, pancartes et affiches. Le référendum constitutionnel du 21 septembre 2025, représente un défi et une priorité afin de doter la Guinée d’une loi fondamentale et de permettre le retour à l’ordre constitutionnel.

Pour expliquer les enjeux aux citoyens à la base, le parrain national du mouvement RASDN Almamy 2 Sylla promet de recruter des rabatteurs pour les déployer partout dans les sous-préfectures sur fonds propre.
Le RASDN un mouvement fondé à Sinko en 2021, devenu national en 2024 mène un travail de fond dans les toutes les régions, préfectures, sous-préfectures, districts et secteurs pour la validation de cette nouvelle constitution le 21 septembre 2025.
À sa tête, M. Almamy 2 Sylla, deuxième vice-gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG), a mobilisé l’ensemble des districts de la sous-préfecture de Sinko pour répondre à l’appel de la grande mobilisation au stade sous-préfectoral de Sinko.
« Les citoyens de la sous-préfecture de Sinko se sont engagés à voter massivement en faveur du OUI le 21 septembre 2025 ».
Cette mobilisation sans précédent des populations de Sinko centre et ses districts, s’inscrit dans la vision de paix et de développement du Président de la République, Son Excellence le Général Mamadi Doumbouya.
Le président de la délégation spéciale de Sinko, Fassou Hawa Camara, a dit que sa population adhère aux idéaux du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya.
« Nous irons voter massivement le 21 septembre pour adopter la nouvelle Constitution. Pour ce faire, après ce grand rassemblement, nous passerons dans tous les districts de Sinko afin que chacun puisse retirer sa carte d’électeur et voter le jour du scrutin. Sur les 39000 potentiels électeurs, 37000 ont déjà retiré leurs cartes et sont prêts à voter OUI à la nouvelle constitution », », a-t-il rassuré.
AGP/15/09/025 AB/MKC/AND




