Beyla, 26 nov. (AGP)- Une mission de l’Inspection Régionale de l’Education (IRE) est en séjour de travail de deux (02) jours dans la préfecture de Beyla relevant de la région administrative de N’zerekore.
Cette mission est conduite par M. Gbato Donzo, Inspecteur Régional de L’Education de N’zérékoré, accompagné par deux (02) de ses cadres.
Arrivée dans la commune urbaine de Beyla mardi, 25 Novembre 2025, première étape de cette tournée, la mission a eu une séance de travail avec les cadres de la Direction Préfectorale de l’Education de Beyla, dans le cadre d’un suivi et le contrôle du fonctionnement des sections et des cellules de la DPE, des DSEE et des chefs d’établissements de la commune urbaine de Beyla et de sinko.
Selon le chef de mission, M. Gbato Donzo cette séance de travail va permettre au département en charge de l’éducation de toucher du doigt l’impact des grandes réformes engagées dans le système éducatif guinéen.
La deuxième étape de la mission sera consacrée à la remise officielle des infrastructures scolaires réalisées au lycée de Beyla par la société Rio Tinto/Smfer.
AGP/26/11/025 AB/CM/AND




