AccueilActualitéSociétéBeyla : Séjour d’une mission d’inspection régionale de l’éducation

Beyla : Séjour d’une mission d’inspection régionale de l’éducation

Publié le

Beyla, 26 nov. (AGP)- Une mission de l’Inspection Régionale de l’Education (IRE) est en séjour de travail de deux (02)  jours dans la préfecture de Beyla relevant de la  région administrative de N’zerekore.

Cette mission est  conduite par M. Gbato Donzo,  Inspecteur Régional de L’Education de N’zérékoré,   accompagné par deux (02) de ses cadres.

Arrivée dans la commune urbaine de  Beyla  mardi, 25 Novembre 2025, première étape de cette tournée, la mission a eu une séance de travail avec les cadres de la Direction Préfectorale de l’Education de Beyla, dans le cadre d’un suivi et le contrôle du  fonctionnement des sections et  des cellules de la DPE, des DSEE et  des chefs  d’établissements de la commune urbaine de Beyla et de sinko.

Selon le chef de mission, M.  Gbato Donzo cette séance de travail va permettre au département en charge de l’éducation de toucher du doigt l’impact des grandes réformes engagées  dans le système éducatif guinéen.

La deuxième  étape de la mission  sera consacrée à la remise officielle des infrastructures scolaires  réalisées au lycée de Beyla par la société Rio Tinto/Smfer.

AGP/26/11/025                        AB/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Mandiana  : La communauté de Faralako lance l’ouverture de 20 km de voirie sur fonds propres

Mandiana, 26 août . (AGP)- Les travaux d’ouverture et d’aménagement de la voirie ont...

Yomou : La commune rurale de Bignamou coupée du reste de la préfecture

  Yomou, 26 août.  (AGP)- Le pont de déviation aménagé sur la rivière N’yawö, dans le...

Dubréka-Football : Coup d’envoi à Tanènè de la 3e édition du tournoi de l’Association des tailleurs

Dubréka, 25 août. (AGP)-Le coup d’envoi de la troisième édition du tournoi de football...

Guinée/Football: l’Assemblée Générale élective convoquée le 27 octobre 2026 (FGF)

  Conakry, 26 août (AGP)-La Fédération Guinéenne de Football informe l’ensemble de ses Membres statutaires,...