Beyla, 27 nov (AGP)- Le vol de bétails est devenu est problème préoccupant dans la sous-préfecture de Sinko . Les éleveurs de la localité sont confrontés à ce phénomène qui s’est surtout accru à cette période de fin d’année.
Mercredi 27 novembre 2025, un présumé voleur des ovins a été arrêté par la gendarmerie vers 11 heures à son domicile où il gardait dans une grande case construire pour la circonstance plusieurs bœufs volés.
Siaka Soguinex Condé président des éleveurs, se félicite de l’arrestation de ce présumé voleur de bétail : « J’ai reçu un appel m’annonçant l’arrestation d’un voleur du nom de Mory Sidibé dans le quartier Nafaya avec plus de 37 ovins tous regroupés dans une case, nous avons directement alerté la gendarmerie, le commandant nous a fait parvenir des agents pour l’arrêter et le conduire à la gendarmerie.
Le commandant de gendarmerie de Sinko, Colonel Salian Diallo explique les circonstances : « J’ai reçu le coup de téléphone de la part du président des éleveurs, nous avons déployé les agents sur les lieux pour interpeller le nommé Mory Sidibe et ordonné à ce que les 37 moutons retrouvés soient transportés au camp de Sinko avant la fin de l’enquête.
AGP/27/11/025 AB/MKC/AND




