Boffa : l’église catholique du district de Bigori se trouve dans un état de délabrement très poussé

Boffa, 10 avril (AGP)- L’église catholique du district de Bigori dans la sous-préfecture de Mankounta, préfecture de Boffa est dans un état de délabrement très poussé.
Construite en 1963 par les prêtres spiritains, l’église de Bigoro est de nos jours dans un état misérable. Les murs du bâtiment sont fissurés, les peintures sont dénaturées, voilà le visage qu’affiche cette maison de Dieu.
Depuis sa construction, cette église n’a connu aucun entretien ce qui a causé l’état dans lequel elle se trouve aujourd’hui.
Pour rappel en 2017, selon le catéchiste, Joseph Déca Camara, les fils résidents et ressortissants avaient cotisés en vue de rénover ce lieu de culte, mais Il n’y a pas eu de suite favorable.
Pour sa rénovation, le catéchiste sollicite l’intervention des personnes de bonne volonté de l’Etat, mais aussi et surtout des fils ressortissants.
Sa rénovation serait un ouf de soulagement pour les fidèles chrétiens de Bigori qui continuent à souffrir dans l’accomplissement de leur obligation religieuse.
AGP/10/04/019 SS/MKC/ABD/KZ

COMMENTAIRES

AGP TV

Transfert de compétences: une garantie pour le pouvoir central


«Nous avions toujours demandé au gouvernement de veiller à l’application des accords sur la flexibilité des prix des produits pétroliers signés en 2006», dixit le président du SIFOG


Il nous faut un dialogue franc et structuré pour décrisper la situation sociopolitique en Guinée’’, a déclaré le président du RDC