Boffa-Environnement : Reboisement de 50 hectares

Boffa, 10 juil (AGP)- Une mission conjointe du Ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts et de la Jeunesse a séjourné mardi, 09 juillet, à Boffa dans le cadre du lancement de la campagne nationale de reboisement de 50 hectares dans la préfecture.

Cette initiative présidentielle vise à restaurer le couvert végétal de la préfecture qui se trouve actuellement dans un état de dégradation très poussée. La destruction massive de la végétation de Boffa est consécutive au taux élevé de carbonisation mais aussi à l’implantation progressive des sociétés minières dans la localité.

A Boffa, 125 plants seront mis à terre sur une superficie de 50 hectares par des jeunes issus des associations évoluant dans la préfecture où deux sites ont été aménagés pour la cause.

Au lancement de la campagne, le chef de mission Lansana Conté conseiller chargé de l’environnement au département des Eaux et forêts a dit aux autorités de Boffa que cette campagne, est inscrite au programme de la protection de l’environnement dans la localité.

Pour sa part, le maire de la commune urbaine de Boffa, Seydouba Kissing Camara, a d’abord déploré la situation actuelle de la flore et de la faune de la préfecture. Il se dit satisfait de cette initiative présidentielle qui va certainement améliorer la situation.


AGP/10/07/019 SS/FK/ABD/KZ

COMMENTAIRES

AGP TV

Transfert de compétences: une garantie pour le pouvoir central


«Nous avions toujours demandé au gouvernement de veiller à l’application des accords sur la flexibilité des prix des produits pétroliers signés en 2006», dixit le président du SIFOG


Il nous faut un dialogue franc et structuré pour décrisper la situation sociopolitique en Guinée’’, a déclaré le président du RDC