Dubréka : Un centre de santé moderne pour les populations de Kagbélen plateau

Dubréka, 10 juin(AGP)- Les populations de Kagbélen plateau, dans la commune urbaine de Dubréka auront bientôt un centre de santé moderne.

La pose de la première pierre a eu lieu samedi 8 mai 2019, en présence des autorités préfectorales et communales.

L’infrastructure relevant de l’initiative de la mairie va coûter 1 milliard 455millions de francs guinéens, grâce à un financement du Fonds National de Développement FND à travers l’Agence Nationale de Financement des Collectivités ANAFIC.

Il s’agit d’un complexe qui aura 3 bâtiments de 22 pièces comportant des toilettes avec toutes les commodités requises. Le tout sera bâti sur une superficie de 1020m2 soient 42m92 sur 22m77.

Le maire de la commune urbaine de Dubréka, Elhadj Alsény Bangoura, a annoncé que les travaux dureront 4 mois avant de préciser que cette infrastructure sanitaire aura la dimension d’un hôpital moderne.


AGP/10/06/019 AC/AND

COMMENTAIRES

AGP TV

Transfert de compétences: une garantie pour le pouvoir central


«Nous avions toujours demandé au gouvernement de veiller à l’application des accords sur la flexibilité des prix des produits pétroliers signés en 2006», dixit le président du SIFOG


Il nous faut un dialogue franc et structuré pour décrisper la situation sociopolitique en Guinée’’, a déclaré le président du RDC