Labé : ouverture des travaux de la première session 2019 du conseil administratif préfectoral

Labé, 15 Mai (AGP)- Les travaux de la première session, exercice 2019, du Conseil Administratif Préfectoral (CAP) de Labé ont démarré ce mercredi, 15 mai 2019, dans la salle des conférences du bloc administratif préfectoral, rapporte le correspondant régional de l’AGP.


Cette rencontre mobilise autour du préfet de Labé, Elhadj Safioulahi Bah, les deux secrétaires généraux de la préfecture, l’ensemble des chefs des services préfectoraux, les sous-préfets, les maires des communes urbaine et rurales, les chefs des services de défense et de sécurité, les responsables des organisations de la société civile et les partenaires au développement.

« Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour parler de nos problèmes. L’objectif de cette rencontre porte essentiellement sur l’exécution des différents budgets exercice 2018, les avants projets des budgets exercice 2019, les problèmes de sécurité, les difficultés et propositions de solutions » a expliqué le préfet de Labé, Elhadj Safioulahi Bah.

Présidant la cérémonie, le gouverneur de la Région Administrative de Labé, Elhadj Madifing Diané a invité les membres statutaires du conseil administratif préfectoral à prendre conscience de leurs rôles et responsabilités dans la conduite efficace de leurs administrés à un minimum de bien-être.

« Vous avez de la responsabilité, parce que c’est vous que Dieu a choisi pour être devant ces personnes en vue de les accompagner dans leur vie. Cela ne se fera pas en dehors de l’honnêteté, de la disponibilité et de tout ce qui peut être utile pour les emmener à un minimum de bien-être » a insisté le gouverneur de Labé.

Il est à préciser que les décisions et recommandations issues de cette première session du conseil administratif préfectoral de deux jours constituerons les termes de référence des autorités locales et des partenaires au développement pour l’année 2019.

AGP/15/05/019 ISD/ABD/KZ
https://ssl.gstatic.com/ui/v1/icons/mail/images/cleardot.gif

COMMENTAIRES

AGP TV