Matoto : l'ONG - F0HAD offre des denrées alimentaires à 200 fidèles musulmans de Simbaya 2

Matoto,14 mai (AGP) - La Fondation humanitaire d'aide au développement (FOHAD) en partenariat avec l'ONG Weltweiter Einsatz Fur Arme (WEFA) a offert, le weekend écoulé, des denrées alimentaires composées de sacs de riz, des boîtes de lait, du sucre, de l’huile végétale et des dattes à des musulmans du quartier Simbaya 2 dans la commune de Matoto, à Conakry, en vue de les soulager en ce temps de Ramadan, a suivi l’AGP.


Ce don a été remis, aux bénéficiaires le dimanche 12 mai 2019 en présence des membres de la FOHAD au quartier simbaya 2 dans la commune de Matoto.


Selon le président du conseiller d'administration (CA) de cette fondation, Sékou 1 Camara, « c'est une tradition chez nous d’assister les fidèles musulmans à chaque temps de Ramadan, avec des denrées alimentaires d’une valeur de 73 486 400 GNF. Chacun des 200 bénéficiaires, femmes et hommes ont reçu 25 kilo de riz, six (6) boîtes de lait, un (1) kg de dattes, un (1) litre d'huile végétale et trois (3) kg de sucré ».



Il a rappelé qu’en plus de cette distribution l'ONG a offert, le samedi dernier, un repas de rupture collective du jeûne à 500 fidèles musulmans du quartier Bonfi, dans la commune Matam et 500 autres dans le quartier` Tilépoulou, commune urbaine de N'Zerekoré.


M. Camara a saisi l’occasion pour réitérer sa reconnaissance à l’ONG des ressortissants turcs vivant en Allemagne (WEFA) qui accompagne la FOHAD dans ses activités au bénéfice des populations Guinéenne.


Exprimant sa joie, une des bénéficiaires, Mme Fanta Cissé a dit que, « ce geste de la FOHAD ne nous surprend pas, il est le symbole d’une reconnaissance.


AGP/14/05/019 - IC/JPO/KZ

COMMENTAIRES

AGP TV