Conakry-Société : Des objectifs pour la protection des enfants

Conakry, 11 juil (AGP) - Le nouveau Chef section chargé de la protection des enfants à l’Inspection Régionale (IR) de l’Action Sociale de la Promotion Féminine et de l’Enfance (ASPFE) de Conakry, Mayo Doré, a dévoilé ses objectifs pour la cause des enfants vulnérables, au cours d’une interview accordée mercredi, 10 juillet 2019, à notre reporter.

Il a soutenu, « pratiquement, je viens de la base, je viens d’une commune. C’est une activité que j’ai menée il y a de cela 05 ans. J’ai été le chargé des questions de l’enfance dans la commune de Dixinn. »

Mon objectif principal, ajoute-t-il, c’est de se mettre au service des enfants vulnérables et tous les cas pendants dans la ville de Conakry, c’est-à-dire les violences, l’exploitation, la maltraitance, la discrimination et le viol des enfants. « Actuellement, je suis sur un projet de réinsertion des enfants migrants retournés en Guinée et ceux en situation difficile, sous l’appui financier de l’UNICEF » déclare Mayo Dore.

Selon lui, il y a des structures qui travaillent sur le terrain pour freiner les cas de viol des enfants, un phénomène très récurant dans la ville de Conakry. Nous avons déjà un système de protection des enfants sur le terrain que nous allons redynamiser dans les jours à venir, pour nous aider à identifier, remonter et à référer les cas de viols au niveau des services d’appui », dévoile Monsieur Doré.



AGP/11/07/019 JG/ABD/KZ

COMMENTAIRES

AGP TV

Transfert de compétences: une garantie pour le pouvoir central


«Nous avions toujours demandé au gouvernement de veiller à l’application des accords sur la flexibilité des prix des produits pétroliers signés en 2006», dixit le président du SIFOG


Il nous faut un dialogue franc et structuré pour décrisper la situation sociopolitique en Guinée’’, a déclaré le président du RDC