CAF/Ligue des champions : la finale retour sera rejouée sur un terrain neutre

Conakry, 06 juin (AGP)-La finale retour de la ligue africaine de football entre l'Espérance Tunis et le Wydad Casablanca sera rejouée sur un terrain neutre, a annoncé ce mercredi la Confédération Africaine de Football (CAF).
«Les conditions de jeu et de sécurité n'étaient pas réunies lors du match retour de la finale de la Ligue de champions de la CAF, empêchant le match d'arriver à son terme. En conséquence, le match retour devra être rejoué sur un terrain en dehors du territoire tunisien», a déclaré le conseiller du président de la CAF Hédi Hamel.
Poursuivant son intervention, Hédi Hamel dira que le match se jouera après la CAN à une date qui sera programmée. « Il faut que la direction des compétitions prenne la mesure de ce qui vient d'être décidé», a-t-il conseillé.
Réunie à Paris depuis mardi, la CAF devait statuer sur l’attribution controversée du titre aux Tunisiens.
Pour rappel, après un nul au Maroc lors du match aller (1-1) de la finale de Ligue des champions africaine, les deux formations se retrouvaient une semaine plus tard à Radès. Alors qu’ils menaient 1-0, les joueurs de l’Espérance ont vu les Casablancais égaliser à l’heure de jeu. Mais l’arbitre signalait un hors-jeu sans faire appel à l’arbitrage vidéo précisant qu’il ne fonctionnait pas, ce qui a provoqué la colère du camp marocain.

AGP/06/06/019 MKC/ABD/KZ

COMMENTAIRES

AGP TV