Guinée-Sports : 17 entraineurs présélectionnés sur 87 postulants

Conakry,7 septembre 2019( AGP)- La fédération guinéenne de football révise à la hausse le nombre d’entraineurs présélectionnés pour le poste de sélectionneur du Syli National.
Sur 87 dossiers de candidatures, 17 postulants ont été présélectionnés et parmi eux 5 africains : Kanfory Lappe Bangoura de Guinée, Charles Akonor Kwablan du Ghana, Florent Ibengue de la RDC, Kamel Djabour d’Algérie et François Zahui de Cote d’Ivoire. Outre l’Italien Claudio Raniéri, le Portugais Paulo Duarte et l’Espagnol Raul Savoy, trois français sont également pré positionnés.

Il s’agit de Didier Six, de Denis Lavagne et de Daniel Breard. Par ailleurs, en plus du belge Georges Leenkens et du Hollandais Hendrikus Johannes, l’Allemand Antoine Hey est aussi présélectionné. Et puis l’Europe de l’Est, après les années glorieuses du célèbre Hafia FC, s’intéresse à la renaissance du football guinéen.

En effet le Roumain Florin Motroc, le Serbe Kranj car Cico Zlatco et le Slovaque Joseph Chovance font partie des 17 postulants présélectionnés pour le poste d’Entraineur du Syli National. Selon les sources proches de la Féguifoot, ces 17 prétendants au poste d’Entraineur du Syli National sont attendus du 11 au 13 septembre 2019 pour des entretiens devant un jury composé des membres de la Féguifoot et des représentants du ministère des sports, du comité olympique et sportif de Guinée, de l’Association des anciens internationaux guinéens et de la Direction technique nationale. La concurrence s’annonce rude et la partie très serrée.

AGP-BDS-MC/KZ

COMMENTAIRES

AGP TV