Kindia/football : Coup d’envoi de la 4ème édition du tournoi doté du trophée Pr Alpha Condé

Kindia, 9 sept (AGP)-La 4ème édition du tournoi inter- quartiers doté du trophée professeur Alpha Condé, a démarré samedi 07 septembre dans la cité des agrumes.


La compétition regroupe les équipes des 33 quartiers de la commune urbaine de Kindia. L’objectif est de mobiliser les jeunes de Kindia autour des idéaux de paix et de développement économique et social du président de la République, Pr Alpha Condé dans la région de Kindia. C’est une initiative de l’Association des chefs animateurs de Kindia. L’Erudit Abdoul Wakili a offert un lot de ballons et des jeux de maillots aux 33 équipes.

Le mach d’ouverture a été présidé par le secrétaire général des collectivités décentralisées de Kindia Kabinet Diawara.

Il a opposé le quartier Manquepas TP à Sekouya. Au terme de la rencontre, l’équipe de Sekouya s’est imposée face au Manquepas TP sur le score d’un but à zéro (1-0).

Pour la réussite de l’événement, le président de la commission d’organisation du tournoi, Salifou Soumah a annoncé un certain nombre de dispositions sécuritaires prises au niveau du stade préfectoral qui accueille la compétition.

« La police et la gendarmerie ont été mises en branle pour le bon déroulement du tournoi. », a affirmé Salifou Soumah.

Le directeur préfectoral de la jeunesse des sports et de la culture de Kindia Makan Diallo est revenu sur la nouveauté dans cette compétion : « la moindre défaillance est égale à une sanction à vie. C'est-à-dire vous serez éliminés de la compétition et vous n’allez plus participer à une compétition de football dans la région. Nous avons 33 quartiers. Donc gare à une équipe qui va perturber le tournoi. Elle sera purement et simplement éliminée de la compétition avec des sanctions à vie», a-t-il précisé.

Deux (2) rencontres sont prévues au compte de la deuxième journée. Il s’agit de : Sinania- Abattoir 2 ; Ferefou 2 –Tafory Almamya.

Pour rappel, la région de Kindia abrite cette année, la fête tournante de l’indépendance nationale prévue le 02 octobre prochain. Pour ce faire, la réalisation de plusieurs infrastructures socio-économiques a été lancée dans les cinq (5) préfectures de la région en vue de l’amélioration des conditions de vie des populations.


AGP/09/09/019 TS/AND/KZ

COMMENTAIRES

AGP TV