Ligue des champions européenne : 04 africains remportent le titre en 2019

Conakry, 03 juin (AGP)-Le sacre de Liverpool en ligue des champions européenne face à Tottenham (2-0), samedi, 1er juin 2019 à Madrid (Espagne), a permis à quatre africains de participer et de remporter cette compétition.


Il s’agit du guinéen Naby Keita forfait pour cette finale, de l’égyptien Mohamed Salah, auteur du premier but sur penalty, du sénégalais Sadio Mané et du camerounais Joêl Matip.

C’est la première fois qu’un guinéen et un égyptien triomphent dans la compétition.

En revanche, voir 04 africains remporter simultanément la ligue des champions n’est pas une première. Pour rappel, en 2012, Didier Drogba (Côte d’Ivoire), John Obi Mikel (Nigéria), Salomon Kalou (Côte d’Ivoire) et Mickaêl Essien (Ghana) avaient été tous sacrés avec Chelsea contre le Bayer Munich (1-1, 4-3 tab).

AGP/03/06/019 MKC/AND/KZ

COMMENTAIRES

AGP TV

Transfert de compétences: une garantie pour le pouvoir central


«Nous avions toujours demandé au gouvernement de veiller à l’application des accords sur la flexibilité des prix des produits pétroliers signés en 2006», dixit le président du SIFOG


Il nous faut un dialogue franc et structuré pour décrisper la situation sociopolitique en Guinée’’, a déclaré le président du RDC