Natation: Des juges à l’école de FINA CLINIC officiels niveau 2

Conakry, 11 juin (AGP)-Le séminaire FINA CLINIC OFFIELS niveau 2 a ouvert ses travaux ce lundi 10 juin 2019 à Conakry en présence du directeur national adjoint des Sports, Djibril Kaké.
Ce séminaire de 05 jours est organisé par la Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage avec l’ appui technique et financier de la Fédération Internationale de la Natation (FINA).
Une vingtaine d’officiels composés d’entraineurs et d'arbitres suivent ce séminaire dont le but de renforcer l’expérience des participants sur les taches, les règlements et comment appliquer les connaissances en tant que juges.
Dans son allocution, la présidente de la FGNS, Dr M'Bambé Sackho, a dit : "Nous avons organisé ce séminaire pour outiller nos officiels en prélude à l’organisation du championnat d’Afrique de la zone 2 en novembre prochain en Guinée qui doit regrouper 24 pays . Parce que gérer une telle compétition, demande forcément une certaine expérience".
L’expert de la FINA a fait savoir que pendant les 05 jours, il sera question de parler de l'arbitrage en Natation et comment organiser une compétition nationale et internationale.
Au nom du Ministre des Sports, le directeur national adjoint des sports, a soutenu que le séminaire s'inscrit en droite ligne de la politique de son département.

AGP/11/06/019 MKC/KZ

COMMENTAIRES

AGP TV