SPORT :Mobilisation des citoyens autour de la randonnée de FEGRAPE

Conakry, 9 Août(AGP)-Le dimanche, 08 Septembre, des dizaines de personnes de hauts rangs ont rejoint la fédération guinéenne de randonnée pédestre et du bien-être pour tous(FEGRAPE) pour faire de la marche.

Dans la foulée, les directeurs généraux, les personnes de 3ème âge, les femmes et les jeunes ont marché sur près de 10 kilomètres de l’esplanade du stade du 28 septembre à la plage de Cameroun dans la commune de Dixinn à Conakry.

Encadrés par des coachs, des animateurs et des baliseurs, les randonneurs et randonneuses ont marché en serpent entre la route de Donka et la corniche sud avec des danses et chants.

Au départ comme à l’arrivée, ils ont été bien étirés avec des footings et fitness dirigés par le Président de la FEGRAPE, Ben Oumar Sylla.

Dans les rangs, le directeur général adjoint de l’Agence Guinéenne de Presse(AGP) François Mara, le président des personnes de 3ème âge de la commune de Ratoma, Louis Lansana Camara, journaliste éditorialiste Alpha Kabinet Doumbouya, ex-directeur de la RTG qui ont bien apprécié ce sport.
Ils déclarent que c’est une pratique qui galvanise et lutte efficacement contre les stress du service et du foyer.


AGP 9/09/019 OS/AND/KZ

COMMENTAIRES

AGP TV