Kindia : le préfet N’fanssoumane Touré en tournée dans les collectivités locales

Conakry, 02 mars. (AGP)-Le préfet de Kindia, Nfanssoumane Touré, était en visite de travail vendredi, 1er mars 2019 dans la sous-préfecture de Kolenten, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP.

Cette visite se situe dans le cadre de sa tournée d’information et de sensibilisation dans les localités de sa préfecture, autour du code révisé des collectivités locales non seulement, mais aussi de la restitution des grandes recommandations issues des journées des états généraux de la décentralisation et du développement local qui ont eu lieu du 14 au 15 février 2019 à Conakry.

Le préfet Nfanssoumane Touré a mis cette occasion à profit pour passer des messages à l’endroit de la population : « on a eu le temps d’informer le conseil communal et la population, des grandes initiatives qui sont prises par le président de la République pour mettre à la disposition des communes, des ressources financières importantes qui viendront les aider à réaliser des actions qui vont être inscrites dans leur Plan annuel d’Investissement»

Satisfait de la venue du préfet, le sous-préfet de Kolenten, Alseny Savané n’a pas caché sa satisfaction : « nous sommes très satisfaits, sa présence dénote que l’administration est proche du citoyen. Vraiment nous sommes contents. », s’est-il réjoui.
La prochaine étape de cette tournée d’information et de sensibilisation du préfet autour du code révisé des collectivités sera la commune rurale de Bangouya.

AGP/02/03/019 TS/CM/KZ

La Rédaction de l'AGP
Articles rédigés par l'équipe de la rédaction de l'AGP. Tous droits réservés.

COMMENTAIRES

AGP TV

Transfert de compétences: une garantie pour le pouvoir central


«Nous avions toujours demandé au gouvernement de veiller à l’application des accords sur la flexibilité des prix des produits pétroliers signés en 2006», dixit le président du SIFOG


Il nous faut un dialogue franc et structuré pour décrisper la situation sociopolitique en Guinée’’, a déclaré le président du RDC