Crash d’hélicoptère à Kaloum : La mairesse Aminata Touré sur les lieux du drame

Kaloum, 07 août. (AGP)- La mairesse de la commune de Kaloum, Mme Camara Aminata Touré s’est rendue mardi, 06 août 2019, sur la corniche sud de Kaloum , secteur longeant les lieux du crash de l’hélicoptère de l’armée de l’Air où de fortes pluies s’abattaient sur la capitale guinéenne. Elle était accompagnée d’ une forte délégation composée des vices maires, des conseillers communaux et des cadres de la mairie.

Sur le lieu du drame, Hadja Aminata Touré a livré sa première réaction: « D’abord, c’est d’encourager l’armée, la gendarmerie, la police, la marine qui ont pris toutes les dispositions pour essayer de localiser l’appareil parce que pour le moment on ne peut pas parler de victimes, il faut que la confirmation soit faite. D’après les informations que nous avons reçues, c’est qu’il y a eu crash parce que il y a des habitants qui étaient dans les immeubles et à l’hôtel même qui ont vu l’hélicoptère tanguer avant de piquer du nez dans la mer.
Donc, le crash est confirmé, et maintenant des recherches ont été entreprises avec l’implication des corps habillés, les piroguiers, des scaphandriers qui ont prêté leur service et nous pensons que dans les heures qui viendront, nous serons situés sur ce qui s’est réellement passé et avec la chance de pouvoir récupérer les corps parce que le crash s’est passé depuis 10h du matin ».

Concernant les soldats à bord, elle a indiqué qu’il y a un pilote principal du nom du commandant Diallo et un co-pilote, Sékou Condé.

La mairesse de Kaloum a présenté les condoléances les plus attristées au peuple de Guinée. Elle a ensuite rassuré : « Nous sommes à l’entière disposition de la commission. Nous avons laissé deux vices maires en place avec la commission pour essayer de continuer les investigations et nous remonter les informations. Et déjà nous avons fait une première réaction vis-à-vis de la commission et je pense que les heures qui suivent, nous pouvons vous donner d’amples informations ».

Au moment où on quittait les lieux mardi aux environs de 16h, l’avion et tout son équipage restaient introuvables et les recherches se sont poursuivies avec les équipes de la marine pour retrouver l’appareil au large de Kaloum.


AGP/08/08/019 TA/ABD/KZ

COMMENTAIRES

AGP TV