Dubréka-Politique : Fin de l’atelier de formation des membres des démembrements de la CENI

Dubréka, 06 sept (AGP)-L’atelier de formation des membres des démembrements de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a pris fin jeudi 5 septembre 2019 dans la préfecture de Dubréka.

Durant (2) jours, la trentaine de cadres ont bénéficié du renforcement de leurs capacités en vue de bien gérer le processus électoral dans la circonscription électorale de Dubréka.

Le représentant du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), El hadj N’Fansoumane Soumah rappelle que la réussite des élections dépend des membres de la CENI, d’où la nécessité de la formation.
Les capacités opérationnelles des nouveaux membres des démembrements de la CENI ont été renforcées. Tous ces agents formés sont issus de la Commission Electorale Préfectorale Indépendante (CEPI), de la Commission Electorale Communale Indépendante (CECI) et des Commissions Electorale Sous-Préfectorales Indépendantes (CESPI).

Les modules de formation ont porté sur les organes de gestion des élections, les rôles et responsabilités de la CENI et ses démembrements, les modes de calcul des suffrages.

La majorité des anciens présidents des démembrements ont été reconduits, notamment celui de la CEPI de Dubréka Naby Eco Sylla.

AGP/06/09/019 AC/MKC/KZ

COMMENTAIRES

AGP TV